paléonto34 Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 Durfort....nous sommes dans le Gard et pas dans l'Hérault . Citer
alain martaud Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 Charlie tes spécimens de la grotte recoupée par une carrière(Cadacu peut-être?) sont des calcites à 99 %, le faciès très classique dit en choux-fleurs, pop-corn et coraux. j'ai longuement décrit cela dans le numéro 16 du Règne Minéral en 1997. Sans me jeter des fleurs cette publication reste une référence en matière de description de forme minérale des grottes: à lire et à relire. @+ Alain Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 Durfort....nous sommes dans le Gard et pas dans l'Hérault . La géologie n'a que faire de ''limites '' humaines C'est tout un contexte gélogique, en question De plus l'Hérault n'est qu'à quelques kms de Durfort et l'enclave de Ganges est une particularité particulière Pourquoi ce qui existe a un endroit n'existerait t'il pas dans un ailleurs proche Pour info le vert au creux des cristaux corrodés, ce n'est pas de la pyro Je rajouterai, pour être précis, la calcite verte , existe t'elle ? Perso je n'en ai pas vu, de quelque origine que ce soit , et de fait pas du genre pyromorphite Connaitre le contexte dans lequel se trouve cette calcite , peut aider a identifier l'endroit ! La ou j'ai trouvé ces cailloux, le contexte est simple, c'est au contact direct, de blende, de plomb, de fluorine,pratiquement pas de fer ou oxydes Est t'elle verte seulement ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.