Invité JoeldeParis Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Posté(e) 17 juin 2010 Chers collègues, vous serez bienvenus au stand de Géopolis, on vous y attend. JB Photo : le stand en 2009 Citer
alain martaud Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Posté(e) 17 juin 2010 salut Joëldeparis, ça fait plaisirs de t'entendre Citer
quartzeus Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Posté(e) 19 juin 2010 Tu es optimiste ou voyant ? Non, apparemment tu n'es pas voyant.... Citer
Yannick Calonge Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Posté(e) 19 juin 2010 Salut à tous , et ben Louis-Do je veux bien ouvrir le balet ! je viendrai certainement te voir pour faire quelques photos de ma toute dernière découverte (faite avec mon père) de fluorites violette d'Ardèche (cf post découverte récente pour plus de photos !) les amateurs de minéraux français ne seront pas en reste . au plaisir de vous revoir tous! Citer
Invité JPP2A Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Posté(e) 19 juin 2010 Yannick Calonge' date='samedi 19 juin 2010 à 17:09' post='275398'] Salut à tous , et ben Louis-Do je veux bien ouvrir le ballet ! je viendrai certainement te voir pour faire quelques photos de ma toute dernière découverte (faite avec mon père) de fluorites violette d'Ardèche (cf post découverte récente pour plus de photos !) les amateurs de minéraux français ne seront pas en reste . au plaisir de vous revoir tous! Yannick, salut mon pote content de te lire sur géoforum, j'espère qu'on se verra bientôt a plus Jean-Pierre Citer
alain martaud Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Posté(e) 19 juin 2010 belle découverte Yannick néanmoins je rappel que la règle sur le géoforum est de ne pas trop faire de pub "directe"; si ça a changé merci de me le dire j'ai beaucoup de choses à montrer moi aussi... en tout cas yannick moi tu sais que je collectionne la fluo de France, si on peut se donner rendez-vous en MP pour une ou deux, volontiers! @+ Alain Citer
alain martaud Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Posté(e) 19 juin 2010 ps: je collectionne la calcite aussi... Citer
Invité JoeldeParis Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Posté(e) 19 juin 2010 Comme le dit justement Théophraste, "Tous à Sainte Marie" mais au stand de Géopolis dans la cour Edler en CE/080, voir http://www.euromineral.fr/pic/s_plan_2010_2.jpg Nous présenterons "Prière de toucher", des manipes didactiques sur les minéraux. Pour ce faire nous solliciterons des prêts ou des dons d'échantillons communs et robustes (quartz, pyrite, tourmaline, calcite) que le public pourra mesurer avec des goniomètres faits-main. PS : Yannick, pendant que j'y suis, sache que derrière le Parisien bon teint se cache un Ardèchois pure souche : j'attends ta visite... Joël de Paris Citer
Yannick Calonge Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Posté(e) 19 juin 2010 Salut Jean-Pierre, alors on ne te verra pas à SMAM ? au plaisir de voir prochainement et bonnes trouvailles en Corse! Alain , pas besoin de faire de la pub , tu sais très bien que les fluos françaises se vendent plus vite que la diffusion d'une campagne de pub!!!lol Pas de problème , tu devrais normalement trouver ton bonheur en fluo (pas moins de 17 flats!) par contre en calcite , c'est pas gagné. Dommage , mais je garde les 2 pièces qui sont en photos. Joël , je passerai avec plaisir . J'essayerai de faire un petit don de minéraux pour votre manip (au moins un quartz !) @+ yan Citer
Papyfred Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Posté(e) 19 juin 2010 Petit extrait des règles du forum : " - Géoforum est un lieu d'échanges, pas un espace d'annonces publicitaires, les messages publiés dans le seul but de faire de la promo pour une structure, un site ou autres, sans apporter une plus value pour la communauté, seront supprimés. Pour les événements ponctuels et particuliers, un espace est proposé. " Merci d'en tenir compte ! Citer
pyb Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Posté(e) 20 juin 2010 belle découverte Yannicknéanmoins je rappel que la règle sur le géoforum est de ne pas trop faire de pub "directe"; si ça a changé merci de me le dire j'ai beaucoup de choses à montrer moi aussi... @+ Alain c'est bien de se renseigner sur d'éventuelles changements de regles , mais trop tard la pub est déja faite , heureusement papyfred veille au grains avec diplomatie. Citer
alain martaud Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Posté(e) 20 juin 2010 yannick est nouveau sur le forum et il n'est pas de nature" trop commerciale", pas de souci... Citer
mineralparangon Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2010 Aux Stes Maries de la Mer tout le monde . ! Citer
frimousse Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 bonjour je suis nouvelle sur le forum et l'on m'a conseillé de faire cette bourse aux minéraux qui parait il est tres chouette je n' y connais absolument rien dans les minéraux mais j'aime beaucoup ça que me conseillez vous comme lecture pr apprendre à les reconnaitre et evitez les confusions n'hésitez pas à me donner plein de conseils Citer
greg la veine Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 bienvenue à toi sur le forum commence surtout par t'abonner à la revue "le règne minéral" où tu pourra progresser vite : http://www.leregnemineral.fr/ Incontournable ! greg la veine Citer
frimousse Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 ok merci j'esperai aussi trouver des pdf avec photos pr les identifier lors d'une expo par ex Citer
Papyfred Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 ok mercij'esperai aussi trouver des pdf avec photos pour les identifier lors d'une expo par exemple Bonjour Frimousse et n'hésite pas à poser des questions sur le forum, n'oublie pas que GéoWiki est ton ami : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Portail_Minéralogie fréquenter les bourses aux minéraux, visiter les musées et collections, s'incrire à un club de minéralogie, sont autant de bonnes méthodes pour progresser en minéralogie… Il y a aussi des pdf et des livres… À+ Citer
minéralia Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 Une bonne bourse à tous ceux qui peuvent y aller ! Prenez-en plein les yeux et faites des photos ! Citer
1frangin Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 bienvenue sur géo !!!!!!!!!!!!!! tu as géowiki aussi !!! http://www.geowiki.fr/index.php?title=Accueil http://www.geowiki.fr/index.php?title=Mineral http://www.geowiki.fr/index.php?title=Fiches_min%C3%A9raux et géoforum pour poser des questions!!! Citer
charly Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 Bonjour à tous, Je ré-itère mon invitation : il me reste une place dans la voiture pour samedi matin très tot et retour dimanche soir très tard. Départ de Grenoble... A samedi alors! Citer
tempo Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 Je suis vide si certains veulent partir de genève.... Samedi matin 5h et nuitée en refuge demi-pension. Citer
Jalouvre74 Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 Oui pour ceux qui peuvent y aller, lâchez vous sur les photos Nous on sera dans le massif, du coté Suisse, au milieu des glaciers " On ne peu pas être au Four & au moulin" Bonne bourse expo les copains, faites vous bien plaiz Citer
frimousse Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 merci pr vos conseils et j'espère prendre des photos si on nous y autorise Citer
charly Posté(e) 23 juin 2010 Signaler Posté(e) 23 juin 2010 savez vous le prix de l'entrée pour une étudiante pour le week-end? samedi-dimanche? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.