greg la veine Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 je me souviens en avoir vu un exemplaire magnifique avec gypse(cristaux 2cm) provenant des saillants du guâ prés de Vif en isère.les grenoblois pourront confirmer(enfin j 'espère). je confirme : cristaux assez bien formé de + 1 cm Pour les Alpes, j'ai pas vu le soufre souvent : parfois en néoformation d'altération dans les amphibolites (décomposition pyrite a priori). Je connaissais pas de la Mure mais pourquoi pas. Localement présent dans les zones gypseuses des zones internes mais rarement bien cristallisés espérant avoir fait avancé de chmilblick greg la veine Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 Au Sancy, au dessus du Mont Dore (63) on y trouve du Soufre mais je n'ai pas de specimens, il faut demander aux puydedomiens... Oui, il y en a au niveau de la cascade de la Dore, dans les zones fumerollisées près des cinérites. C'est pas gros, mais on trouve des cristaux automorphes... @+ Citer
Invité titane Posté(e) 18 mai 2010 Signaler Posté(e) 18 mai 2010 La Mure c'est certain, j'en ai vu dans les année 80 . Sinon le long de la de l'Armentier, vers l'amont souffre en boule de 2 à 4 mm bien jaune. Citer
greg la veine Posté(e) 20 mai 2010 Signaler Posté(e) 20 mai 2010 c'était justement ce que je disais sur les amphibolites : moi j'en avais trouvé aussi à Chamrousse greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.