Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité bnbh
Posté(e)

bonjour

j'ai fait les testes de ces pierres dans une aboratoire

-la dureté c'est 1,11

-la densite c'est 3-5

-la trace :- comme une trace d'un crayon

-poids d'une seule piéce entre 36,39 g et 59,97 g

post-5872-1273611444_thumb.jpg

Posté(e)

Si la densité (enfin, le poids specifique) de 3,5 est exacte, ce n'est pas une "pierre", une simple roche, ni même une scorie parce que un silicate ce serait 2.8; c'est quelque chose comme un minerai

Par contre, la dureté de 1,11 ça a l'air étonnant (ou pipeau?) . L'ongle raye cette pierre??

Le talc, c'est 1

Le gypse, c'est 2

Bien sur, si tu ne l'as pas précisé, c'est que tu ne sais pas d'où viennent ces "pierres" (ce qui nous aiderait).

Ce laboratoire est il certifié ISO 9001 ??

Invité bnbh
Posté(e)

J'ai trouvé ce morceau de roche dans une zone verte et une petite partie des morceaux influencés par magnétiques

Invité bnbh
Posté(e)

bonjour voila le teste Vrai .

j'ai fait les testes de ces pierres dans une aboratoire

-la dureté c'est 3-5 la densite c'est 1.11

-la trace :- comme une trace d'un crayon

-poids d'une seule piéce entre 36,39 g et 59,97 g

Posté(e)

Bonjour,

Dommage de ne pas se connaitre davantage, peu de renseignements dans votre profil ! ...

Pour votre information : test est du genre masculin : test de densité, de dureté, etc..., un petit effort, il y a sur le forum un correcteur d'orthographe. :grand sourire:

Le titre a été corrigé.

Merci de votre compréhension. :super:

Invité bnbh
Posté(e)

bonjour

professeur de Laboratoire m'a assuré que ces pièces est arrivé à la combustion

Et des petites molécules touchées par l'aimant Et briller

et Quand nous avons trouvé ces pièces en s'assurant que toute la confirmation venue de l'espace

800 grammes montant est reçu et a été trouvé à ce jour

Posté(e)

Bonjour ! Ton professeur de laboratoire n'a pas tord. Cependant, maintes pierres (ou considérées comme telles) peuvent avoir connu la combustion ou même la fusion plus ou moins partielle ou totale, sans être pour autant tombées du ciel…

Je ne comprends pas bien ta dernière phrase… Pourrais-tu te faire aider pour la rédiger plus clairement ?

À+ :coucou!:

Invité bnbh
Posté(e)

salut

La troisième pièce sur l'image en bas à gauche différence de poids pour le reste. Poids 5 grammes

Invité bnbh
Posté(e)

bonjour

je Recherche un Laboratoire de météores spécial à la France, stp

• 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...