Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Nous parlons cinéma , musique....etc.

Et si on parlait voyage.

Faites nous part de vos impressions, agréables ou non,de ce que vous avez vu d'intéressant, d'insolite.

Des gens rencontrés,.

Peut-être aussi des anecdotes amusantes....ou pas :siffler:

En un mot, faites nous réver..... ;)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Petite tranche de vie...

Il y a deux ans de ça, je prends la route de l'Oisans, directions les mines de Oulle. Chemin faisant, je vois un type qui faisait du stop sur le bord de la route... Il était tôt, 10 heures, à peu près, mais il y avait déjà une chaleur torride, nous étions début Août. Je m'arrête, je pensais à un gars en panne. Le type monte dans la voiture, et aussitôt, une odeur de fauve s'installe. Mon passager avait visiblement besoin d'une douche. Je roule, je roule, en discutant de choses et d'autres, puis, je lui demande où il voulait que je le dépose. Il me répond, je vais à tel endroit. Comme nous arrivions à une patte d'oie, je lui dit : Je vais être obligé de vous laisser là, moi, je vais à gauche. Et là, il me dit : Ce n'est pas grave, je peux aller là-bas, j'en profiterai pour voir une copine ! On roule, on roule, le gars parlait dans sa barbe, des choses incohérentes, parfois il chantonnait des choses bizarres... Il se retournait souvent, comme s'il avait peur que l'on soit suivis. Chaque fois que l'on passait devant un hameau, il commentait : "Là, ils font de l'élevage, là, ils font du miel... Là, ça pourrait être bon"... Je lui demande comment il pense rentrer le soir, il me répond qu'il vaut mieux qu'il ne retourne pas d'où il vient, qu'il est parti vite... Il me demande si j'ai quelque chose à boire, on s'arrête devant une fontaine, et là, il regarde partout autour avant de descendre, de boire à longs traits et de s'asperger d'eau. On repart, il recommence à regarder derrière, je lui en fait la remarque, il me dit : "Je regarde si "ils" ne sont pas là"... Et il ajoute : "il se passe plein de choses dans ma tête"... Je n'en disconviens pas... Comme je lui dis qu'il va falloir penser à s'arrêter, because moi, je vais prendre la route de Oulle, autant dire le bout du bout du monde, il me répond qu'il veut bien aller à Oulle, il a encore une copine là-bas... Je le sentais bien prêt à monter aux cailloux avec moi... Je pense que je lui aurais dit que je partais en Chine, ou que j'allais servir la messe à Rome, il serait venu... Enfin, je ne suis pas un sauvage, mais je l'ai quand même laissé à un petit village, muni d'un petit billet. Avant de descendre, il a longuement regardé partout, et a déclaré : "Non, ça n'ira pas..." Il s'est confondu en remerciements, et je suis monté prospecter à Oulle.

Le soir, pour rentrer, j'ai changé d'itinéraire...

Posté(e)

...Ce gars barbu et tout plein de senteurs, n'avait-il pas dans les 30-33 ans ? C'était peut être celui qui doit revenir, ce gai luron qui multipliait les copines comme d'autres les petits pains,...et le voici confronté à un monde bien différent de celui qu'il avait quitté il y a belle lurette... un monde tel que même son Père ne l'aurait pas imaginé, un monde dans lequel le clou inox avait été inventé ! De quoi être bien méfiant, non ?

Là tu as frôlé l'éternité Michel !

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Hé hé ! Il était bien dans la tranche d'âge... Mais sa compagnie ne m'a pas pourtant attiré l'abondance, lors de ma visite à Oulle !

En tout cas, gageons que s'il s'agissait du même personnage, il avait dû ingurgiter quelque substance pour oublier la réalité du 21me siècle...

B)

Posté(e)

Sympa ce sujet !

Une de mes meilleures expériences, sur le plan humain : lors d'un chantier en Guinée Conakry, près de la frontière avec la Sierra-Leone, nous travaillions avec des "locaux". Au fil des jours, une amitié s'est créée avec un des manoeuvres qui travaillait avec nous. Nous habitions alors dans un village avec ses "cases" caractéristiques (rondes avec le toit en paille). Nous avons alors reçu une invitation (au sens figuré) pour venir prendre un repas chez notre ami. Lorsque l'on connait le côté "pudique" que peuvent avoir ces gens, nous avons été très touchés d'être invités chez lui.

La nuit est déjà tombée, nous nous faufilons dans les ruelles du village jusqu'à aboutir à sa case. Il fait nuit, quelques LEDs accrochées au plafond de la case donnent une ambiance très douce. Nous discutons, il nous présente son père, son épouse et une de ses soeurs (qui dormait sur le lit mais que nous n'avions pas vu à notre arrivée).

Voici l'heure de passer "à table", à manger avec les doigts, et sur le sol. Au menu, riz et poisson. On mange, on mange lorsuqe tout à coup, je sens quelquechose de rond. Discrêtement, je le retire de ma bouche. Et là, surprise, un des yeux du poisson...

Soirée extraordinaire, très riche humainement, la barrière de la langue n'a pas été un obstacle cette fois-ci.

Triste bien évidemment au moment du départ.

Pleins d'autres anecdotes, mais celle-ci restera gravée longtemps.

B)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Crévinzou ! z'on changé les sétoises depuis mon dernier passage ! :super: Mais je vois qu'elles apprécient toujours le jaune ! :top:

Le passager de Michel… l'odeur qu'il trimballait sur lui… ça serait pas ce qu'il est convenu d'appeler l'odeur de… sainteté ? (Après, tu me diras, s'il a pris son dernier bain dans le Jourdain il y a 1 880 ans, c'est compréhensible !) :super: À+

• 2 semaines après...
Invité SPATHFLUO
Posté(e)

J'aimais bien cette idée de topic... Il doit bien y avoir des voyageurs, sur 5000 inscrits ?

Et puis, on ne parle pas forcément de voyages au bout du monde...

Posté(e)

Moi mon plus beau souvenir reste Londres , malgrés que cela ne se trouve pas au bout du monde .

Mes parents ont eu cette chance de beaucoup voyager : chine, japon, afrique, amérique, australie , mais je n'ai pas eu l'occasion de les accompagner ....

post-6152-1276087247_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...