gwen56 Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 -Votre colin avec ou sans patates? -100 PATATES !!! "les trois frères" Citer
gwen56 Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 Si j'aurais su, j'aurais pas venu "La guerre des boutons" Citer
phénacite2 Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 Réplique de Jean-Pierre MARIELLE dans LES GALETTES DE PONT-AVEN "Ah, toi au moins tu sens la pisse !" Citer
mineralparangon Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 Du répondant comme il nous en manque, parfois ... http://www.youtube.com/watch?v=mZMlJR--GBE Coup de gueule, avec Dewaere. Deweare sinon bonjour les dégâts... Regretté, comme Robert Dalban, le meilleur des second-rôles. Citer
gwen56 Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 Une BO sympa Un grand réalisateur Un très grand acteur A voir et à revoir Allez trincamp trincamp trincamp, but but but Citer
mineralparangon Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Ouais un bon aperçu du monde du foot mais pas que, ..., on peut aisément le déployer à un autre monde, celui des associations, voire gropuscule qui sur fond d'autorité ou de rassemblement autour d'une communauté (qui l'était déjà avant, et qui est désormais plutôt désunie) ne cherche à servir que ses intérêts . A des époques différentes, des choses qui se perpétuent. Il y a ceux qui font la loi et les autres... Deux hommes dans la ville (Gabin, Delon) http://www.youtube.com/watch?v=RIeIdWmhoek musique de Philippe Sarde. Citer
mineralparangon Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Un message de la modération, récent, m'a fait penser à ces quelques morceaux. S'ils sont décidés à masquer la vérité, moi pas. Adieu poulet (Ventura, Dewaere) Dewaere : je vous crois assez tard pour faire un baroud d'honneur et il n'en valent pas la peine. ... Dewaere : vous n'avez aucune chance, en face de x faut pas rêver. Lino Ventura : et si j'ai envie de rêver... Citer
MICA87 Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Posté(e) 13 décembre 2017 LES TONTONS FLINGUEURS (Robert DALBAN / Francis BLANCHE / Lino VENTURA) : - Your room is ready, sir ! - Il veut dire que votre chambre est prête. - Dites donc, il picole pas un peu, votre british ? - Oh là là ! Et puis, il est pas plus british que vous et moi. C'est une découverte du mexicain. - Il l'a trouvé où ? - Ici. Il l'a même trouvé devant son coffre-fort. Il y a 17 ans de ça. Avant d'échouer devant l'argenterie, l'ami Jean avait fracturé la commode Louis XV. Le mexicain lui est tombé dessus juste au moment où l'artiste allait attaquer les blindages au chalumeau. - Je vois d'ici la petite scêne. - Vu ses principes, le patron ne pouvait pas le donner à la police, ni accepter de régler lui-même les dégats. Résultat : Jean est resté ici 3 mois au pair comme larbin pour régler la petite note. Et puis, la vocation lui est venue, le style aussi, peut-être également la sagesse. Dans le fond, nourri, logé, blanchi, 2 costumes par an, pour un type qui passait la moitié de sa vie en prison... - Il a choisi la liberté, quoi. Citer
Loox Posté(e) 2 mai 2019 Signaler Posté(e) 2 mai 2019 Hello ! J’ai besoin d’aide. Qui se rappelle ce film français avec cette réplique : ( sur un ton trainant, offusqué ...) : l’enculé ! Oh l’enculé ...! Ca me fait penser au style Bacri dans Cuisine et dépendances mais pas moyen de retrouver le film et donc la scène ! Je sèche. Help ! Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 30 juillet 2020 Signaler Posté(e) 30 juillet 2020 Un florilège Blier. Citer
MICA87 Posté(e) 31 juillet 2020 Signaler Posté(e) 31 juillet 2020 Il y a 22 heures, jean francois06 a dit : Un florilège Blier. Excellent Blier ! Une petite entorse à ce post consacré aux meilleurs répliques du 7ème Art, mais ça vaut quand même le détour, pour les connaisseurs, avec cette petite anecdote... ! Le Pot-au-Feu de la Gare du Nord, Blier/Ventura/Gabin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.