dma69 Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 Dans le bâtiment de la mairie de Luc en Diois (Drôme), on peut visiter un petit musée consacré aux fossiles. Ce musée expose la collection léguée à la municipalité par l'abbé Froment ancien curé de Luc. Il avait amassé plus de 4500 pièces trouvées dans le Diois . J'ai eu la chance de voir cette collection en 1973, c'était impressionnant: des mètres de planches sur des tréteaux, couvertes de fossiles. Le musée ne montre qu'une petite partie de la collection, mais il a au moins le mérite d'exister; il est ouvert toute l'année les vendredi matin de 9h à 12h, en juillet aout du lundi au vendredi de 9h à 12h. Si vous passez par Luc, faites y une halte, surtout si vous êtes avec des enfants. Ci joint quelques photos DMA69 Citer
Mortoniceras Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 Merci pour cette inforamation et pour ces magnifiques photographies! Citer
crioceras Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 Merci pour l'info j'irai faire un tour en juillet. Hubert Citer
dma69 Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2010 j'ai oublié de préciser que l'entrée est libre et gratuite DMA69 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.