Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Quelques questions sur les fossiles


Messages recommandés

Bonjours, je m'appele Maxime, j'ai 20 ans et je suis passionné par la faune et la flaure actuel que je prend régulierement en photos, (j'ai créer un site internet a ce sujet www.photovaldabondance.fr"), je suis également passionné de train je suis en pleine construction d'une maquette de train électrique.

Et une fois je suis tombé sur un fossiles, j'ai fais quelques recherches sur le net pour savoir ou en trouver d'autres, et savoir qu'elle estait le nom de celui ci mais en vain. J'habite en haute savoie plus précisément a abondance, mais le fossiles a été trouvé pres de geneves.

Savez vous de qu'elles éspece il sagit? a quelle époque a t il appartenue?

Merci d'avance Maxime

post-8211-1273334498_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout calé fossile.

Tout ce que je peux te dire c'est que beaucoup de gens du forum vont te rire aux nez parce qu'il n'aime pas qu'on montre des fossiles si mal conservés et absolument pas dépouillé de la gangue. ( j'en ai fais les frais :siffler: )

Je pense qu'on ne peut pas t'aider sur ce fossile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ c'estait le premier que j'ai trouvé, j'aimerai en trouver d'autres, bien conservé , mais je ne sais pas ou chercher... Puis je en trouver dans nimporte quelles carriere en montagne?

Dépouiller de la gangue? Comment faut il faire pour le rendre plus présentable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT MAX74

et Bienvenue sur Géoforum .

j'ai lu plus haut que certaines personnes riaient au nez des autres par ce qu'ils postaient des trouvailles non dégagées :sourire:

déja ...on poste ce que l'on trouve , c'est bien ....mais ce n'est pas tout le temps dégagé !

Nous avons tous commencés nos collections grace à nos trouvailles personnelles et ça fait d'autant plus plaisir que ce soit nous

qui les ayons trouvés !

continue comme ça !!

pour savoir si tu as des coins intéréssants vers chez toi , fais un tour sur Infoterre pour te renseigner sur les couches Géologique

qu'il y a chez toi , certainement que tu trouveras ton bonheur !

pour ta Photo tout , comme Aenigmaticus , je pense qu'il s'agit d'une empreinte d'Ammonite , mais qui dit empreine dit souvent qu'il y à

l'autre coté de la bestiole peut ètre pas loin ou tout du moins peut ètre des petites soeurs ou des petit frères .

Bonne recherches .

eric94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi! je possede également deux ou trois fossiles que j'avais acheté, mais ils sont moin interéssant pour moi que l'empreinte que j'ai pue trouver moi meme.

j'essayerai de retourner la bas! c'estait sur une montagne ou il y avais de graviere naturel.

mon paternel avais trouvé uand j'était petit un fossile de champignons, je le recherai et posterai des photos pour etres sur que sae soit bien un fossile. en tout cas le forum a l'aire tres simpa!

je travails dans le valais en suisse, et ont ma dit qu'autrefois les montagne estaient sous l'eau, et qu'a certains endroie ont peu voir diferente couche de minéreau.

j'aimerai trouver des fossiles depuis peu de temps donc bon je commance et je ne m'y connais pas encore du tout ... Mais j'espere en trouver et pprendre a les connaitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil!

les trains ne me passionnent pas non plus depuis tres longtemps, mais depuis que je me suis lancé la dedans je n'arrive plus a m'arreter. je parcrour des "vides grenier" tout les dimanche matin afin de rechercher une nouvelle locomotive a faire rouler, et bien souvent a nétoyer avant et réviser avant.

Y as t il des chercheurs de fossiles en haute savoie ou en suisse voisine sur le forum avec qui je pourai commencer quelques recherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, merci et oui pourquoi pas une petite baladfe dans le doubs! Voici des photos de mes fossiles que j'ai retrouver dans un cartons, j'ai vue qu'il y avais des immitation sur le site, pouvez vous me dire si se sont des vrai fossiles ou pas? et de quelles annimal il sagi? Merci d'avance

Sur la 3eme et 4eme photo, c'est celui qu'on a trouver , on pensse que c'est peut etre un champignon ou quelques chose comme sapost-8211-1273685421_thumb.jpgpost-8211-1273685435_thumb.jpgpost-8211-1273685448_thumb.jpgpost-8211-1273685454_thumb.jpgpost-8211-1273685459_thumb.jpg

post-8211-1273685442_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max

le 1er fossile sont 2 Orthocéras qui viennent de la région d'Erfoud au Maroc

le second fossile est certainemnt une Ariètite ( cousine de la goniatite ) mème provenance que le 1 er fossile ...

le 3 eme est un corail ( madrépore )

le 4 eme Une Ammonite , mais là .........je ne suis pas calé pour te dire à qu'elle espèce elle appartient ..

Pour le Trilobite c'est trés certainement un Trévéropyge de la région d'Alnif au Maroc .

à+

eric94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...