parfaitelumiere Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2012 Une autre rubellite de Mogok,avec quartz et deux petites rubllites d'un autre faciès 2,5cm Wavellite Mauldin Mountains Arkansas,USA 2,5cm Wulfenite Boulmaden,Maroc 2,5cm Fluorite et quartz Massif d'Argentière Haute Savoie,France 3cm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2012 Fluorite 1970 Hilton Mine,UK 2cm Détails de la zonation Natrolite,calcite 1978 Environs d'aubenas(?),Ardeche,France 4,5cm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Cavansite et stilbite.2,5cmPoona,Inde Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Vraiment superbe tes pièces ! galerie PL, avec PL = poids lourd ! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2014 Ca fait un moment que je n'ai pas posté de photos sur cette galerie,ca doit faire 2 ans que je n'ai pas posté de message sur ce forum.....entre le raz le bol de l'ambiance en bourse et aussi sur le forum,ça m'a pas mal refroidi...Au niveau des minéraux,énorme ménage,j'ai conservé 35 pièces... Je reposte une photo d'une de mes rares trouvailles perso,comme elle a été publiée dans "Lapis" Citer
jeanjean Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 beaux specimens et belles photos :) lussatite la dernière ? Citer
parfaitelumiere Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2014 oui en fait la lussatite est la micro couche marron et blanche sur une fleur de quartz et calcédoine. Citer
jeanjean Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 oui en fait la lussatite est la micro couche marron et blanche sur une fleur de quartz et calcédoine. ok merci ! Citer
pena07 Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Posté(e) 4 juin 2014 Superbe collection encore bravo, par contre la natrolite d Aubenas me pose soucis!, je connaissais l ancien propriétaire, et j en ai jamais vu chez lui dans sa collection! une énigme parmi les autres Vincent Citer
Lucailloux Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Posté(e) 4 juin 2014 J'adore ces miniatures, à mi-chemin entre la macro et la micro... Super photo en plus ! C'est top, bravo. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Posté(e) 4 juin 2014 Superbe collection encore bravo, par contre la natrolite d Aubenas me pose soucis!, je connaissais l ancien propriétaire, et j en ai jamais vu chez lui dans sa collection! une énigme parmi les autres Vincent Natrolite du Maroc. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2014 Oui j'allais en parler de cette natrolite,j'hesitais à creer un sujet,parce que c'est assez sensible,etant donné que ça remet en cause l'intégrité éventuelle d'un ou plusieurs vendeurs.Même si la pièce reste très belle la provenance française"confidentielle" faisait gonfler le prix,et comme j'ai connu ça sur des magnétites aveyronnaises inconnues,je n'ai pas eu de raison de mettre en doute la provenance.On m'a encore attesté la provenance "aubenas" il y a environ un an(bourse de chatel 2013)J'ai fait l'acquisition d'une pièce officiellement marocaine,pour faire la comparaison.pour moi aucun doute c'est imilchil dans les deux cas,les espèces liées(encroutement blanc,et encroutement noir,scalenoèdres de calcite),les défauts de croissance et la gangue sont identiques.Je vais faire des photos des deux specimens,et publier ça sur mindat. Citer
pena07 Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Posté(e) 4 juin 2014 Une énigme à moitié résolu, s était plus qu'un doute pour moi!, je n aime pas trop la fraude surtout venant de vendeurs confirmé.mais elle reste quand même une pièce de choix.merci beaucoup à ottoVincent Citer
parfaitelumiere Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Fer-nickelTazaMaroc2,1cm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 Quartz Herkimer,New YorkUSA3,7cm 2,3cm Citer
José el Français Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 Ça c'est choupinet ! Interessant comme thème en effet, mais doit en découler des frustrations non ? Des anecdotes ? JeF Citer
parfaitelumiere Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 Une anecdote, un des rares échanges que j'ai réussi à faire:Une petite fluo de Giromagny, merci à Thierry.1,6cm Fluorite Hilton MineScordale UK 2cm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 23 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2014 Aigue Marine- OrthoseQui Chau districtVietnam36mm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Chondrite LL6ChelyabinskRussie9,1g Et une image de la trainée de chute du 15 Février 2013, prise par Marat Ahmetvaleev: Citer
parfaitelumiere Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Chondrite LL5 ChelyabinskRussie 2,3 gChondrite LL5Chelyabinsk Russie7,9 g Citer
parfaitelumiere Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2014 Amazonite-QuartzPikes Peak, Teller County,Colorado USA65mm Citer
JLOUI Posté(e) 5 avril 2015 Signaler Posté(e) 5 avril 2015 Géniale la dernière photo, vraiment très esthétique ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.