jeje7141 Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Bonsoir, Magnifique série de photo ! Simple question, pourrais-je voir, via le biais d'une photo, votre endroit où vous faites vos photos ? D'avance merci , Jérôme. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Je reste toujours sans voix et ne me lasse pas d'admirer ces pièces magnifiques Mais j'ai également une question: comment fais-tu pour présenter tes pièces sur un fond uniforme noir? tu fais une retouche spéciale via un logiciel type photoshop? En tout cas bravo Citer
parfaitelumiere Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 L'endroit où je fais les photos ça dépend. Quand je peux dehors,un moment je les faisais à l'intérieur,avec une lampe Fluocompacte. Mais avec la lampe c'est pas top,le dernier grenat a été fait comme ça,bilan,il a une sale couleur verte sur la gangue,qui est plutôt gris très clair,quasi blanche,avec une pointe de bleuté. Pareil pour le gypse en dessous... j'utilise un support en sorte de velours à fibre très longue(comme de la fourrure),j'oriente les fibres vers la source de lumière principale,pour enlever les ombres et les reflets. Mais il reste souvent des petits reflets et des poussières,alors c'est retouché avec paint,c'est tout ce que j'ai. Une fois j'ai fait une photo ou le fond est sorti noir uni sans retouche. J'aimerais bien tenter des fonds dégradés,en utilisant du papier,comme ça je n'aurais pas besoin de retoucher,par contre on verra les ombres. Gypse Arignac,Ariège,France 4cm Heliodor Probablement "tajikistan",ou brésil?! 5cm Citer
fossile47 Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 Bin... C'est de la parfaite lumière... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 9 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2010 Du noir: Hematite Florence mine,Cumberland,Cumbria,UK 3cm Hematite et quartz Brumado,Bahia,Brésil 4cm Hematite,Rutile Cavradi,grisons,Suisse 2,8cm Hematite Puy de la Tache,Puy de Dôme,France 3cm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 19 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2010 Hyalite Valec,république tchèque 3,5cm Ettringite N'chwaning 1,Kuruman,Afrique du Sud 3,3cm Citer
Papyfred Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Tes photos sont vraiment Et j'ai vraiment été ravi de te rencontrer à Chamonix ! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 20 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2010 Ouai c'est cool,j'espère qu'on aura l'occas de se revoir,en plus la bourse de cham est vraiment sympa! Adamite Ojuela mine,mapimi,Mexique 9cm Citer
Evelyne Posté(e) 20 août 2010 Signaler Posté(e) 20 août 2010 Pas gros, mais trés esthétique, trés jolies photos,Patrice Citer
parfaitelumiere Posté(e) 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2010 Ilvaite,Quartz,calcite Daln'gorsk,Sibérie,Russie 3cm Jeremejevite Ameib Farm,Usakos,Karibib,Erongo,Namibie 2,2cm Citer
Cedrick Posté(e) 21 août 2010 Signaler Posté(e) 21 août 2010 Beaux talents de photographe et de belles pieces (le support de ton adamite me fait penser a Homer Simpson). And today Mindat POD! Congratulations! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2010 ah bon,quel caillou? je viens de voir,cool. Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne pour les photos of the day,en tous cas,espérons qu'il y en ait d'autres^^; JEF,tu as raison,ça serait sympa. On les poste dans cette catégorie:galeries de photos de membres. Citer
José el Français Posté(e) 21 août 2010 Signaler Posté(e) 21 août 2010 Tiens ouai, d'ailleurs on pourrait faire une galerie des cailloux des géoforumeurs qui se sont retrouvés PoD / PoM sur Mindat. JeF Citer
Cedrick Posté(e) 21 août 2010 Signaler Posté(e) 21 août 2010 Bonne idee, avec l'histoire du caillou, le contexte de la decouverte.... Citer
mineralparangon Posté(e) 21 août 2010 Signaler Posté(e) 21 août 2010 Coïncidence, nous parlions avant hier de Mindat. Eh eh. En plus je ne pense pas qu'ils aient choisi le mieux : la calcédoine en forme de canard - ou de mouton, selon. (photo 4 fois moins visitée remarque...) Citer
parfaitelumiere Posté(e) 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2010 c'est sûr,l'autre est beaucoup mieux. Le pire c'est que celle qui a eu le vote,lle est pas vraiment en collec. tiens,marrant,dans l'ordre alphabétique de la collec,pour les photos,j'en suis à ...Lussatite... Lussatite,Quartz Dallet,Puy de Dôme,France 4cm Lussatite,Calcedoine ?,Puy de Dôme 4cm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 26 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2010 Pl,c'est comment les autres raccourcissent souvent le pseudo,tn,c'est le diminutif de thumbnail. Thumbnail,ça veut dire que c'est pas trop pour ceux qui aiment les pièces énormes et souvent pignées. C'est tout petit,c'est pas de la micro,ça essaie d'être joli et en parfait état. Ca essaie... Lussatite,calcédoine,bitume Mine des roys,Dallet,Puy de Dôme,France 2,5cm Boleite,anglésite Boleo,Mexique 1,6cm cette pièce est marrante pour les troncatures,sur les sommêts et sur les arêtes,ça me rajoute un faciès dans la collec... Citer
chaloumeo Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Bravo ce sont des magnifiques photos on en prend plein les yeux Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 Calcite Daln'gorsk,Russie 3cm La Calcite ! Je n'en reviens pas.. Citer
katangai Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 Bonne et heureuse année (a tous) Continue à nous faire rêver.... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Nouveauté,pour rester dans le thème de la lussatite. Déjà posté sur un autre sujet,mis ici c'est une autre photo,un peu plus grande et RETOUCHEE(quelques points un peu plus clairs sur le fond noir,bien visible en plein format sur mindat Ps :toutes les autres photos plus haut sont prises sur fond noir,mais le fond est entièrement retoucher pour lisser les zones plus claires,les grains de poussière qui ressortent vachement sur un fond noir... Je n'ai à présent obtenu que très peu d'images avec un noir 000000 sur toute la surface du fond... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Pour etre un peux moins terre à terre,je propose cet echantillon pour aujourd'hui: meteorite Sikhote-Alin 1,7cm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Malachite,Kazakhstan 2,6cm Fluorite,Hilton Mine Scordale,Cumbria,UK 2cm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Anatase sur Quartz Pakistan 2,8cm Azurite et malachite sur dolomite Touissit,Oujda,Maroc 3cm Fluorite Valzergues,Aveyron,France 1,8cm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Rubellite Momeik,Birmanie 1,8cm Legrandite Ojuela Mine,Mexique 1,6cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.