Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

:gratte-tete: bonsoir a tous

pour la fin d'année nous essayons de faire une sortie sur les fossiles en carrieres, ou autres en fouilles directe pour une classe de 4°

avec si possible un accompagnateur

nous sommes dans les bouches du rhone,merci de vos reponses

:question:

Posté(e)

vous allez avoir beaucoup de mal à trouver surtout avec des 4èmes pour deux raisons, les propriétaires sont de plus en plus réticents même dans des carrières sdans danger; en ce qui concerne les élèves , sont-ils tous capables d'obéir au doigt et à l'oeil aux consignes ? A cet âge là ça devient de plus en plus rare! Donc , moi, je déconseille. Trop gros risques et bien peu de chances de trouver une ouverture.

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

La photo est belle, mais le profil est désespérément vide !

Suis-je en train de m'adresser à un élève de quatrième ? à un parent d'élève de quatrième ? ou à un chauffeur de bus marseillais ? Je n'en sais rien ! et il se trouve que j'aime savoir à qui je m'adresse ! À+ B)

Posté(e)

C'est vrai que pour les carrières cela va être très dur, par contre il y a d'autres sites naturels qui sont riches en fossiles sur lesquels les autorisations ne sont pas nécessaire.

Quelques exemples :

+ Falaises des Vaches Noires à Villers/Mer (14)

+ Falaises d'Etretat (76)

+ Falaises de Cap Blanc Nez (62)

+ Falaises de Luc/Mer (14)

Je pense qu'il y en a bien d'autres.

Attention pas d'autorisations, ne signifient pas de danger, bien au contraire, mais il n'y a pas la contraite d'être en attente de quelques personnes.

JFL

Posté(e)
C'est vrai que pour les carrières cela va être très dur, par contre il y a d'autres sites naturels qui sont riches en fossiles sur lesquels les autorisations ne sont pas nécessaire.

Quelques exemples :

+ Falaises des Vaches Noires à Villers/Mer (14)

+ Falaises d'Etretat (76)

+ Falaises de Cap Blanc Nez (62)

+ Falaises de Luc/Mer (14)

Je pense qu'il y en a bien d'autres.

Attention pas d'autorisations, ne signifient pas de danger, bien au contraire, mais il n'y a pas la contraite d'être en attente de quelques personnes.

JFL

........ à mon avis c'est toléré sur l'estran mais interdit au niveau de la falaise............. enfin c'est ce que je croyais ! :gratte-tete: :gratte-tete:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...