Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les gens de terrain,je comprend les sujets comme "la drire",parce qu'ils sont directement concernés et moi pas,enfin,moins.

Tu as vi comme ça me gonflait la dernière fois... :siffler:

Mais ce qui me gêne un peu c'est ce côté "grand méchant loup" de la drire,qui ne fait en fait que son boulot.

Je pense qu'on entre dans le compromis entre la liberté et la sécurité...

Perso,les bourses,comme tu as vu à Beaumont,c'est pas trop mon truc non plus,mon truc ce serait de claquer des doigts et que les cailloux que je n'aime pas soient remplacés par d'autres que j'aime bien,même pas de pognon,je m'en fous,c'est pour le claquer en cailloux,ou autre chose!

En fait on n'est pas différents,que ce soit terrain physique ou virtuel,on est des chasseurs...

Je crois que mon seul but dans la vie,c'est de voir des belles choses,que ce soit des cailloux,des bagnoles,objets d'arts,ou même les choses que je fabrique.

post-2402-1273235664_thumb.jpg

î

fausse signature commerciale..

Posté(e)
Pour ce problème,la solution est simple:

Sur geoforum,creer une catégorie qui parle de mineralhub,avec les news,et une section "liste noire"

je vous assure que c'est efficace....

C'est dit texto,pendaison en public,et pas de sous entendu,c'est clair et net.

C'est ce qui se fait sur le forum de cellulos,ce que j'expliquais hier,c'est bizarre,il n'y a pas de tensions comme on peut en voir ici,bon il y a des prices de têtes,mais c'est rare et c'est vite réglé!

oula, ceci est bien sur strictement interdit par la loi, et coute très cher à la moindre action en justice, nous sommes là dans des cas évidents de diffamation/calomnie, c'est à éviter à tout prix, ni faire, ni héberger de genre de chose. vous ne pouvez en gros imputer un délit ou un crime à quelqu'un que si cela a été jugé, en citant le jugement "M. Dupont a été condamné pour vol par le tribunal de trifouille les oies le 12 mars 1987, etc".

Un conseil très amical, ne faite jamais ce genre de chose, en plus écrire ce type de chose, sur un forum ou un blog, c'est se mettre la corde au cou...

Posté(e)

@parfaitelumiere : "Pour ça je me rassure assez concernant l'avenir de mineralhub,je ne pense pas qu'on va être sollicités tous les 4 matins comme avec ebay pour mettre des choses en vente..."

=

tout à fait, pour les gens qui voudront garder le contact, il y a la possibilité de suivre telle ou telle vente, au choix de chacun.

Posté(e)

oula,je ne savais pas pour les diffamations....

Dommage,car ils rendent service à la communauté.

Je ne sais pas comment ça se passe,mais les personnes citées sont des pseudos,pas directement des personnes physiques,je ne sais pas si ça change quelque chose?!

Une chose est sûre,c'est efficace,et personne ne s'en plaint.

Quand je parlais d'ebay c'était

"parfaitelumiere,c'est le printemps sur ebay",avec une liste de trucs totalement nuls,genre de la mode ou des co..ries de portables,enfin,rien d'utile

Par contre,les mails pour des affaires à suivre,c'est très bien,je suis tout à fait pour,globalement en temps qu'acheteur c'est bien ebay,sauf les trucs comme cités plus haut.

Pour le cas d'e rocks,c'est pas mal,ils récapitulent tous les jours les activités,ventes se terminant,commencant,et updates de boutique,c'est concis,efficace.

En fait c'est très bien comme site,sauf en temps que vendeur...

Je pense que pour mineralhub,si ça le fait,niveau fréquentation,en temps que vendeur,ça peut être bien.

Posté(e)

Géopolis parrainé ce forum depuis un moment, elle a décidé d'arrêter, l'asso a bcp de pb, 3/4 personnes dont moi et les 2 trésoriers la faisait tourner depuis 4/5 ans, avec quelques rares coups de main ponctuels, perso fatigué, mais fatigué... J'ai donné, bcp, par exemple la plus gros du site Géopolis est de moi, c'est pour cela que j'en parlais si bien ;-), tout le juridique développé par l'asso, une partie des expo, des doc pédagogique, des manifestations, etc. Bon, j'aime que les choses soient carrées et aillent de l'avant, j'aime créer, développer des projets, parfois seul, parfois avec d'autres, géoforum, géowiki, minéral hub, pour la partie net, géorencontres pour les conf', Des cristaux et des Hommes, Dinosaures de France, Volcans et risques volcaniques pour les expo, Voyage au centre de la Terre, et autres en doc pédagogique, les notes et dossiers juridiques, les comptes rendu de colloque, etc. Des exemples parmi d'autres choses. Divorse à l'amiable, chacun reprend des biens, c'est pas moi qui dirais du mal d'une ex ;-). Parlons d'autres choses :-).

Posté(e)
par contre,ce qui est très sympa, c'est les galeries,c'est surtout pour ça que je vais sur ce forum.

Je sais que ça existe sur geoforum,les galeries,mais jamais réussi à mettre autre chose qu'une seule série de photo,et c'est trop en dehors du forum,ça aurait été plus sympa le concept de fabre.

Un truc comme à http://www.geoforum.fr/index.php?showforum=47 ?

Cf la Une aussi, vers le milieu.

Chacun ferait un sujet avec ses photos ?

Posté(e)

A la demande de Kayou :

Hub

* Le hub permet de connecter plusieurs machines (ordinateurs ou périphériques) entre elles. Il s'agit du point de passage des communications des différentes machines. Le mot Hub, qui veut dire moyeu, provient de la représentation en étoile que l'on fait de cette interconnexion. Cette représentation s'assimile à un moyeu de roue.

* Le terme hub (de l'anglais hub airport) correspond à un concept commercial développé aux États-Unis par les compagnies aériennes nationales américaines à la fin des années 1980. Un aéroport est choisi par une compagnie pour y faire transiter une partie notable de ses vols et y assurer des correspondances rapides et garanties. Il n'existe pas de terme équivalent utilisé en français. Une bonne traduction serait plate-forme de correspondances rapides et garanties par une même compagnie ou encore plaque tournante. La plupart des compagnies aériennes ont une base d'opération principale, l'aéroport où se situe leurs installations de maintenance des avions. Cette base est souvent utilisée comme hub principal. Les compagnies low-cost qui, pour la plupart, n'assurent pas le transfert des passagers et de leurs bagages entre deux vols n'ont pas, par définition, de hub.

* Par extension, un hub est un lieu/chose vers lequel on converge, avant de se répartir...

* Un lieu de rencontre.

Exemple, le Hub Hadopi, "un espace d'échange, de dialogue et de rassemblement dans lequel vous pouvez entrer en contact avec les membres de l'Hadop"i.

Posté(e)

quand je clique sur le lien il disent qu'il n'y a rien?!

soit que c'est plus ancien ou alors qu'il n'y a pas de sujets?

Sur fabre il y a un sujet "collection untel" et "collection tel autre"

Il y a grossièrement un respect envers la personne qui présente,en évitant les pollutions,il y a bien des waou,mais peu,par contre des infos il y en a.

j'ai arrêté,car je ne sais pour quelle raison,ça a tourné à du n'importe quoi ce sujet,tout le monde s'est permis de poster "et moi j'ai ci ou ça",ou fais "comme-ci ou comme ça pour les photos,"ouah tu peux vraiment modifier comme ça avec ces programmes!"donc j'ai arrêté.

Je me suis permis la même chose sur le sujet de l'initiateur,qui avait sa propre galerie,et j'ai tout de suite été modéré.

Maintenant je n'y vais plus qu'en visiteur.

Il n'y a guère que sur thumbnail que je poste des photos...

j'estime que si on veut le respect des autres,on doit se comporter en personne respectable.

Après,j'ai ptêtre(ou sûrement!)mal compris comment fonctionne la galerie sur géoforum?!

Posté(e)

Moi ?

Non, ni de formation ou de métier.

Sciences éco de formation, il y a plus de 10 ans, mémoire de maîtrise sur "L'économie et la finance de spéculation", et encore plus d'actualité, mémoire de DEA sur "Le canal large du crédit, la transmission de chocs macroéconomique de la sphère financière à la sphère réelle", en gros comment après une crise financière, les banques et les prêteurs limitent quantitativement l'offre de crédit, pour diverses raisons, de différentes manières, et comment cela un impact sur l'économie réelle, juste un clin d'oeil, exactement ce qui s'est hélas passé en 2009 et encore actuellement. Et étant devant la tv, ils en parlent ;-).

Juste, comme dis, j'aime imaginer des projets et les développer, l'idée d'un espace de discussion sur le Net autour de mes passions a donné Géoforum, mon goût pour les articles/notes et les difficultés de les publier sur le Net a donné GéoWiki, et collectionneur depuis tjs, l'idée d'une bourse aux minéraux et fossiles sur le Net a donné Minéral Hub.

Les projets web, j'aime imaginer, pas trop développer, c'est horrible !

Je préfère les lectures, les recherches bibliographiques, en archives, en bibliothèques. Je vais d'ailleurs y retourner ces prochains temps, divers projets de ce coté déjà en cours depuis des années à poursuivre. Que du bonheur :-) !

Posté(e)

et bien que de réactions. Un vrai petit buzz (enfin ramdam doit on dire...). Bravo pour cette initiative qui nous propose un espace qui sera je l'espère beaucoup plus propre qu'eb*ay.

Je ne savais qu'un petit mail pouvait faire trembler le monde de la minéralogie française à ce point et entrainer autant de réactions épidermiques :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...