Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
../...

sinon : l'initiative intéressante, ce qui doit permettre d'évacuer les tensions, conflits et autre liés à la vente sur Géo

simplement supprimer tous (TOUS!!) les liens de vente ou de vente déguisée !!!!

par contre (et je l'ai déjà dis !!) un endroit sur le forum dédié aux bannière de pros (des vrais!!) juste un endroit sécurisé par les modos (inscription après acceptation...)

voir même un lien vers minéral hub ou la toutes les bannières (de ceux qui voudraient) y seraient ....

juste un lien !! pô de discussions !!!! sinon autant ouvrir une section vente directement sur géo ....

ce que la majorité à voté contre !!! doit on le rappeler ...??

bien séparer minéral hub et géo forum et wiki !!!

Posté(e)

L'inertie du site de vente ne doit pas se ressentir sur le forum.

Je trouve déjà pas folichon la lithothérapie. Mais être aimanté vers un site de vente, bah ...!

Seule chose c'est de mettre en évidence (ou garder en conscience) que le site de vente et le forum sont détenus par les mêmes personne / groupe.

PS : Hubert n'y est pour rien. Hub signifie concentrateur d'un réseau vers des données de com (ANG.)

Posté(e)

Seule chose c'est de mettre en évidence (ou garder en conscience) que le site de vente et le forum sont détenus par les mêmes personne / groupe.

Mêmes personnes physiques... pas morales !!! Donc on évite les transferts de fichiers, merci !

Parce que si demain, Théo a subitement envie de créer les sites www.jaimeenfilerdesponeys.com et www.joyeuxpédophiles.org, je suis pas forcement intéressé...

Posté(e)
voir même un lien vers minéral hub ou la toutes les bannières (de ceux qui voudraient) y seraient ....

juste un lien !! pô de discussions !!!! sinon autant ouvrir une section vente directement sur géo ....

ce que la majorité à voté contre !!! doit on le rappeler ...??

bien séparer minéral hub et géo forum et wiki !!!

Tout à fait d'accord, cousin !

Et l'existence de ce site de "vente..." permettra aux modérateurs d'être plus strict vis à vis de ceux qui "utilisaient" plus ou moins geoforum dans cet optique ! Le lien (sans ostentation) dans la signature est par contre toujours permis. A discuter peut-être à l'avenir !

le sablais

Posté(e)

sans ostentation,tu veux dire sans bannière?

Une ligne de texte format 2....

Dans ce cas il y a du boulot....

Je ne suis pas contre le fait de payer les frais sur mineral hub,je trouve ça normal et raisonnable.

Je vais tenter l'expérience.

La seule chose qui me fait un peu peur,c'est la tendance qu'ont mes expériences "commerciales" à ne jamais marcher?!

Si ça venait à marcher,ce serait cool...

Je me verrais bien faire une série de petis shops,dans mes domaines de collection,ptêtre réussir à gagner ma vie avec ça,ou juste compléter avec un autre taf.

Mais du peu que j'ai essayé,les minéraux,pour en faire la vente,c'est la m..de...

Ptêtre des bibelots en pierre?

Posté(e)
sans ostentation,tu veux dire sans bannière?

Une ligne de texte format 2....

Dans ce cas il y a du boulot....

Je veux dire sans que la bannière ne porte en gros des mentions du type : SITE DE VENTE ou PROMOTIONS....

le sablais

Posté(e)

Deux choses rébarbatives :

- l'insert de signature sur geoforum peut être décoché à chaque message, et activé du moment où le message en cours d'écriture est en rapport.

çà se sait depuis des lustres par quasi-tous, donc ceux qui laissent leur bannière à chaque message le font intentionnellement. Là par exemple j'ai une signature mais vous ne la voyez pas.

- dans la mesure où Mineral Hub attire tellement ceux dont la vente passionne ou dont le propre site est en perte de vitesse

(suffit pas de prendre un n° de SIRET, de prendre des cours d'informatique, et de claquer des doigts pour la tune)

...la fonction Boutique de Mineral Hub devrait normalement aspirer la présence des bannières de vente sur le forum.

je dis bien aspirer, pas inspirer.

Posté(e)
et avec verso : il me semble pas que géopolis soit très pour (cépô français je sais!!) la vente ....

tient la bannière géopolis a disparue en haut de géoforum ..................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la conversation de l'autre jour au téléphone sur le divorce géoforum et géopolis est donc vrai ???

Posté(e)
S'il devait se produire une migration des partisans du caillou à vendre ou à acheter vers le Hub,

géoforum va-t-il maigrir ?

<< S'il devait se produire une migration des partisans du caillou à vendre ou à acheter vers le Hub, >> ...

donc autre question :

son "prochain", les nouveaux (jeunes ou mûrs) seront-ils davantage happés vers l'achat ?

Considérons-nous les comme de vulgaires clients ou comme des personnes avides et animées par la connaissance ?

Posté(e)
S'il devait se produire une migration des partisans du caillou à vendre ou à acheter vers le Hub,

géoforum va-t-il maigrir ?

ca dépend.

Perso,mon truc c'est de voir des choses sympas et jolies,que ce soit en vente ou pas. pour ça j'ai le web entier ,de temps en temps géoforum et à de rares occasions le monde réel...

Et autre truc,j'ai des cailloux,je ne les veux plus,j'en veux d'autres.pour ça j'ai le web,et éventuellement mineral hub,géoforum je ne compte pas dessus

Je ne m'intéresse absolument pas aux polémiques sur tel prix de telle fluo ou pépite,ni à scandale de la drire qui ferme les mines juste pour faire c..er les minéralogistes,pour ça,malheureusement je trouve qu'il y a trop de présence sur géoforum,ce n'est plus des minéraux,c'est de la politique ou des faits divers,en vente tous les jeudis cuez le marchand de journaux,ça irait bien avec paris hilton ou Ribéry...

Je m'intéresse aux côtés scientifiques et cristallo,du genre les macles,ou asso marrantes,faciès,ça c'est super ntéressant,et pour ça il y a geoforum!

Posté(e)

la section echanges du forum fabre est plutôt morte.

par contre,ce qui est très sympa,c'est les galeries,c'est surtout pour ça que je vais sur ce forum.

Je trouva aussi que pour un site de vente,le forum est assez indépendant,je n'ai pas trop l'impression que Jordy fasse du forcing pour nous pousser à la conso.

Pour ça je me rassure assez concernant l'avenir de mineralhub,je ne pense pas qu'on va être sollicités tous les 4 matins comme avec ebay pour mettre des choses en vente...

Je sais que ça existe sur geoforum,les galeries,mais jamais réussi à mettre autre chose qu'une seule série de photo,et c'est trop en dehors du forum,ça aurait été plus sympa le concept de fabre.

Heureusement qu'il y a "vos dernières acquisitions",et "vos plus belles"

Je ne cherche pas à être le plus ceci ou celà,le plus intelligent ou critique,ou autre,juste à voir des choses jolies,même pas à les posséder,juste ma ptite collec de trucs sympas et d'autres beaucoup moins.

Posté(e)

après,vue les polémiques qui ont déjà eu lieu,je pense qu'une section galerie perso,en topic,sur le forum,ça aurait mis encore des débats,du genre vente dissimulée.

Après,ptêtre que comme les ventes auront lieu sur mineral hub,ça va éclaircir le forum au niveau de tous ces soucis liés à la vente,et les tension qui en découlent,du coup,il y aura ptêtre moins d'activité,mais ce qui restera sera plus sain,puisque plus pollué par le business..

Posté(e)

Jordi Fabre fait des bourses. ParfaiteLumière tu as franchi le pas. Ton stand était chouette. Bonne expérience avec des moins aussi, des choses qui freinent.

A la limite, on peut concevoir l'existence de gens pas trop pour le terrain, des purement commerçants, des qui aiment les transactions; ou à l'inverse des gens qui ne vont que sur le terrain. Par la force d'évènements <<politiques>> tels que les fermetures de mines, l'ouverture à tout le monde d'autoentreprise facile, on nous pousse vers les sites de vente. Il y a aussi l'effet prenant d'internet.

Les contraintes grandissantes autour de la minéralogie, conduisent aussi à l'amalgame des pierres, des bijoux en vente. C'est moche. Certains disent vouloir démocratiser la minéralogie mais ils proposent de moins en moins de cristaux. Pour moi <<démocratiser la minéralogie>> venant d'un commerçant, est une formule qui fait sympathique vers la clientèle mais qui ne montre aucun réel engagement de sa part pour une quelconque sauvegarde. D'autre part, imaginez des dizaines de vendeurs qui disaient vouloir au commencement démocratiser la minéralogie : les effets de la concurrence vont vite les rattraper. Ils vont se mettre à vendre des bricoles de plus en plus à des prix bien au-delà d'un seuil déjà exorbitant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...