DANIELA Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 bonjour à tous! Je me pose une question pour laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Aussi je compte vraiment sur vous pour éclairer ma lanterne. la question est la suivante: pourquoi les basaltes des points chauds sont plus alcalins que les basaltes des dorsales océaniques? Encore merci pour toutes vos réponses Citer
trenen23 Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 A la louche vite fait, je ne sais pas si ça joue, mais le taux de fusion partielle est supérieur sous les points chauds. Serge Citer
DANIELA Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2010 merci beaucoup pour ta réponse. Ca confirme ce que je pensais par contre je voyais pas trop ça jouait un rôle parce que la fusion c'est le fait que la roche ne fonde pas entièrement. Peux tu me donner de plus amples informations. Merci beaucoup Citer
Next50MY Posté(e) 13 décembre 2011 Signaler Posté(e) 13 décembre 2011 bonjour à tous! Je me pose une question pour laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Aussi je compte vraiment sur vous pour éclairer ma lanterne. la question est la suivante: pourquoi les basaltes des points chauds sont plus alcalins que les basaltes des dorsales océaniques? Encore merci pour toutes vos réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.