trenen23 Posté(e) 1 mai 2010 Signaler Posté(e) 1 mai 2010 Coucou, je dois me rendre très prochainement à Blois en passant par Chateauroux. Auriez-vous quelque chose d'intéressant à me proposer à visiter ou à voir sur le chemin ou près de Blois ? Bien sur récolte de fossile (même communs, je n'aurais pas beaucoup de temps), y'aurais du falun à coquillages dans le coin je serais aux anges!!! curiosité géologique Merci d'avance, Serge Citer
nicocook Posté(e) 1 mai 2010 Signaler Posté(e) 1 mai 2010 j'ai entendu parler de carriére vers azay le ferron mais sans aucune garantie, cela reste à confirmer et surtout du bouche à oreille Citer
hildo Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Il y a eu des faluns à SOING-EN-SOLOGNE, mais je ne sais pas s'il existe encore de gisement accessible. Citer
trenen23 Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Coucou, merci Je viens de rentrer, je n'ai donc pas pu essayer Soing, par contre j'ai fait une petite carrière à la sortie de Selle sur Cher. Rien d'intéressant à part une couche à silex qui doit correspondre à une de celles exploitées pour la pierre à fusil. J'ai découvert cette histoire de l'exploitation intensive du silex pour la pierre à fusil dans ce secteur, c'est très impressionnant. Merci encore, Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.