titoom Posté(e) 28 avril 2010 Signaler Posté(e) 28 avril 2010 Bonjour a tous :) J'ai dans mon devoir maison une question dont je ne comprends pas parfaitement le sens: En quoi l'observation de l'estran et de la falaise de Luc sur Mer illustre le principe de superposition ?? J'aurai quelques questions: - Qu'est que le principe de superposition ? - Qu'est que l'estran ? Merci a tous ceux qui répondront Citer
elasmo Posté(e) 28 avril 2010 Signaler Posté(e) 28 avril 2010 En cherchant bien sur Internet tu trouveras beaucoup de réponses. Je ne pense pas que le forum existe pour faire tes devoirs. Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 28 avril 2010 Signaler Posté(e) 28 avril 2010 Bonjour Titoom, L'estran est la partie située en bord de mer comprise entre les niveaux connus de plus haute et de plus basse mer. Pour schématisé lors des plus grandes marées la partie recourverte par la mer et la partie découverte lors des plus basses marées. Superposition : comme tu le vois sur ton schéma, tu as un empilage de couches de nature variées, c'est la superposition des couches géologiques qui se sont misent en place à diverses périodes. J'espére avoir répondu à ta question, cependant sur internet tu pourra affiner. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.