Abby Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Posté(e) 25 avril 2010 Booonsoir à tous !! Alors voila : Je suis aller pendant les vacances à la "Valley Of Fire" dans le Nevada, où il y a trois troncs d'arbres pétrifiés. Il était écrit que "pouvait trouver des petits bouts de bois pétrifiés". Mon frère a trouvé un fragment "d'un sois disant bout de bois pétrifié" à côté de ces fameux troncs. Il est persuadé que c'est du bois pétrifié. Moi je n'en sais absolument rien ! Alors je vous le demande, est-ce que c'est du bois pétrifié ou bien un banal caillou ? Merci de vos réponses et désolé si il s'avérait que ce "truc" soit un banal caillou, de la question. Dimension du fragment : 3,5 cm de longueur et 2,1 cm de largeur. Des petites photos de ce...."caillou" : Citer
Abby Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2010 Je sais que c'est un peu ridicule et qu'un banal caillou c'est différent d'un bout de bois pétrifié mais sil vous plait aidez-moi ! Citer
mineralpassion Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Posté(e) 25 avril 2010 Bonjour, difficile de dire ainsi si il s'agit ou non d'un morceau de bois pétrifié, je ne puis pas me prononcer ainsi, très difficile Citer
Abby Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2010 D'accord. merci quand même ! Citer
EricT Posté(e) 26 avril 2010 Signaler Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour, J'ai ramené de ce coin des choses très proches visuellement qui sont effectivement du bois pétrifié. Mes fragments sont très très légers par rapport à leur taille. Si ton échantillon présente cette particularité alors cela peut être du bois... EricT Citer
Abby Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour Oui en effet mon fragment est très léger mais cependant il est petit (3,5 cm de longueur et 2,1 cm de largeur) Merci pour ta réponse ! Citer
Invité phénacite Posté(e) 26 avril 2010 Signaler Posté(e) 26 avril 2010 Moi je dirais une simple croûte de grès.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.