minbe Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Posté(e) 28 mai 2012 Oui, cela vaut la peine de mettre des photos ici ! Ce sont des photos magnifiques et les échantillons photographiés sont super-intéressants. Bonne continuation, Michel Citer
tempo Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2012 Bon voici une nouvelle série des specimens à venir, ils sont assez représentatifs mais les specimens plus gros devront attendre que je passe à la bonnette simple.... Et jeff bein c'est le lendemain que j'ai sorti le meilleur dans le trou et dans les pooubelles de gauche :). Et ce week end c'était ailleurs, incintestablement y en a partout dans cette mine et faudra donc que j'y retourne encore et encore.... Citer
eric94 Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Mdr !! les Photos de Fred Liftées ...........!! je sais que c'est Roland Garros , mais amortisez un peu vos commentaires , surtout lorsque l'on ne sais pas monter au filet ... Eric . Citer
anatase Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 pour moi la photo c'est comme tout: une histoire goût. Au point de vue technique je pense qu'en genénéral c'est bon pour ne pas dire très bon. Personnellement au point de vue esthétique je reste sur ma faim (Fred sait pourquoi: cadrage trop serré, je prefère le minéral photographié avec plus de gangue) mais je le répète c'est une opinion personnelle et quand je trouve une photo qui me convient je le dis. Cela ne vaut pas le coup d'alimenter une polémique stérile à ce sujet, ne pas se prendre la tête, rester humble, ne pas prétendre être le meilleur et respecter le travail de chacun. Citer
minbe Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Moi j'aime bien les cadrages serrés où l'on montre le minéral car c'est finalement ça qu'on veut voir... Mais effectivement c'est une question d'opinion personnelle. Toujours est-il que, pour moi, ces photos sont vraiment top. Michel Citer
1frangin Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 perso je n'ai rien à reprocher à l'artiste : joli !! mais comme claude si je regardes le caillou avec mes yeux je ne vois pas ça ... la photographie est une autre façon de voir les minéraux ! Citer
Cristalcurieux Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 pour ma part, en dehors de la technicité parfaite, je préfère par exemple la vue N0 3 à la 4 car elle donne du relief à l'image. la vue 4 donne un peu plus l'impression d'aplatissement. mais globalement, je me réjouis à chaque nouvelle parution Citer
Yvan Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 .... juste pour dire que techniquement, c'est superbe ! ................ pour le reste on peut bien sûr entrer dans une discussion sans fin...... Citer
tempo Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Petite série du soir des couleurs si surnaturelles et si naturelles...... bref on regarde Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 rien à dire appart W-O-W ! surtout pour les dernières ! Citer
Kayou Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Tempo, la technique que tu utilises sur du micro donne de beaux résultats sur le plan "esthétique", et la preuve n'est plus à faire. Qu'en est-il sur du macro ? ...Quelque chose de beau, mais qui se rapprocherait de notre vision normale. Citer
tempo Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Euh c'est possible mais le gros est moins beau, j'ai moins de choix là j'ai plein de boites encore, des dizaines toutes intéressantes. Les gros je vais reprendre encore et encore des photos vues non ? J'ai mis du gros dans d'autres posts. Je peux indifférement faire du gros, du moyen ou du petit. Ma technique est la même et l'installation aussi d'ailleurs. Je change juste les objectifs selon. La taille maxi est dans les 20 cm. Pour faire mieux il me faudrait reconstruire une plateforme plus grande. un lien pour exemple : http://www.geoforum....n/page__st__100 Pour moi c'est pareil mais après on va dire que non ou je ne sais quoi. Je ne vois pas de différence mais bientôt je ferai moins petit (20 mm à 30 mm ) car j'ai du plus gros du mas dieu (des azurites en boules) mais pour l'instant c'est la zone au componon soit 2.5 mm à 4 mm.... Citer
jah 73 Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 juste un truc a dire !!: MAGNIFIQUE !! Citer
YVES Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Superbe Fred, comme d'habitude, Hé hé, il est pas mal le petit Nikon CFI 4X Ta pile contient combien de photos pour ce résultat ? Moi j'en connais un qui se laisserait bien tenté par un Nikon CFI 10X A+ Yves Citer
tempo Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 :lunettes soleil: Cela dépend de la profondeur de l'image mais disons qu'il faut de 30 à 70 images. Citer
José el Français Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Hmmm, certain la Fluo ? j'aurais dit Calcite... JeF Citer
tempo Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Hum je n'y avais pas pensé mais c'est très cubique et j'y vois en plus des fantômes. Et aucune calcite ne ressemble à ça dans ce que j'ai, j'ai découvert en prenant la photo... Un machin assez isolé de tout.... Bon sinon une suite avec une mimétite très spéciale et des pièces moins petites avant de repartir dans le plus petit ] Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.