tempo Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Posté(e) 25 avril 2010 Salut à tous, la qualité de ce coin mérite bien un post. Mimétite = jaune - Malachite = vert - Azurite = bleu - Quartz = blanc J'en reviens alors voici quelques images sur les centaines à venir . Citer
José el Français Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Posté(e) 25 avril 2010 Houla, houlaaaaaaaaaa... La 2ème elle déchire sa race d'Azurite...on dirait Louis 14 sur son trône de Malachite et toute sa cour de Quartz matant le bronze royal... Trouvailles perso ou je n'm'abuse ? JeF Citer
barytine83 Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Posté(e) 25 avril 2010 Houla, houlaaaaaaaaaa... La 2ème elle déchire sa race d'Azurite...on dirait Louis 14 sur son trône de Malachite et toute sa cour de Quartz matant le bronze royal... Trouvailles perso ou je n'm'abuse ? JeF Je pense que ce sont des trouvailles perso, puisqu'il dit qu'il en revient. José, si tu ne connais pas le coin voici quelques photos. J'ai pas mal de micromounts de la-bas, quand j'ai un peu de temps je fais des photos. Citer
José el Français Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Posté(e) 25 avril 2010 Rhaaaaa, merci pour le frustrage... Ouai je le connais bien le site...depuis Google Earth Ça fait 3 ans que je tanne mon pote fossileux pour qu'on aille gratter là-bas (c'est pas très loin, genre 4h de Marseille) mais rien à faire, c'est toujours bivalve et dent de requin Me demandais s'il les avaient trouvés parce que j'avais cru lire que c'était bien rempli maintenant là-bas, puis avec les cagettes qu'il nous ramène des bourses, y'a de quoi de pas en revenir ! JeF Citer
barytine83 Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Posté(e) 25 avril 2010 J'ai retrouvé les photos de quelques uns de mes échantillons, Photo faites à l'arrache, il y au moins 1 an. Je peux faire mieux, je verrais ça plus tard. En attendant voici les échantillons. Azurite et mimétite Azurite sur baryte Azurite Cérusite Cérusite tétraédrite Citer
me262 Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Posté(e) 25 avril 2010 Dit moi Charles , tu n'as pas attaqué l'apéro un peu tôt aujourd'hui ? me262 Citer
tempo Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2010 Oui trouvaille perso de perso pour celles-ci. On peut trouver encore.... je vais faire encore des photos de ces trouvailles... Gard et après d'ailleurs . En bourse j'achète de moins en moins et bientôt probablement plus que des trucs que j'aime mais que je ne trouverai jamais (tourmaline du pakistan !) Ces pièces sont trouvées dans une zone que j'ai dégagée. Le problème c'est que le rocher est super dur à cet endroit ! Citer
barytine83 Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Posté(e) 25 avril 2010 Malachite Malachite cyanotrichite Mimétite et malachite Citer
barytine83 Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Posté(e) 25 avril 2010 Voici la zone où j'ai trouvé les échantillons pris en photo. Photo datant d'au moins 1 an. les mimétites viennent de la partie gauche sur la photo et les autres de la partie droite et centrale. Citer
tempo Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2010 droite et centrale éboulée.... terre menaçante encore.... Gauche et bien ça avance ! Mimétite en effet bien trouvée par là.. En attendant une azurite du fond du trou de gauche-gauche Citer
barytine83 Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Posté(e) 25 avril 2010 droite et centrale éboulée.... terre menaçante encore....Gauche et bien ça avance ! Mimétite en effet bien trouvée par là.. En attendant une azurite du fond du trou de gauche-gauche Merci pour l'info sur l'éboulement. Et le lac, le niveau est comment, comme sur mes photos ou bien il y a plus d'eau ? Citer
tempo Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2010 Pour l'eau difficile à dire..... il me faudrait une photo depuis les trous. L'eau est au max après ça déborde de toute façon. On descend on bas des trous de 10 m de hauteur et on est dans l'eau (pour laver les cailloux par exemple) Citer
tempo Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2010 Voici la suite avec le même genre de minéraux avec en plus une sorte d'arbre de goethite... et des azruites avec goethite et une cérusite probablement. Citer
tempo Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2010 suite et après y en a encore ce soir et pour 15 jours à venir... Barite mimétite sur malachite dans quartz Et une barite incolore sur une barite rouge qui semble chaude.... Citer
tempo Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2010 Une suite sur les quelques 200 échantillons récoltés :) barite incolore dans la chaleur de l'enfer mimétite et boules creuse de malachite boule d'azurite et mimétite Mimétite gemme et malachite Malachite avec son chapeau de mimétite et une lame de barite Citer
Augustin Posté(e) 26 avril 2010 Signaler Posté(e) 26 avril 2010 Bien d'accord avec l'assemblée, très jolies toutes ces photos, surtout que les cristaux ne doivent pas être bien gros ! J'adore particulièrement le contraste avec les azurites... Citer
greg la veine Posté(e) 26 avril 2010 Signaler Posté(e) 26 avril 2010 droite et centrale éboulée.... terre menaçante encore....Gauche et bien ça avance ! Mimétite en effet bien trouvée par là.. un front à droite, un au centre et un sur la gauche ! c'est bientôt la guerre (des tranchées...) ! bravo pour les photos comme d'hab notamment la première du #17 est fantastiquement belle ! amicalement greg la veine Citer
tempo Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2010 Merci à tous, les photos vont venir mais ça sera long.... En attendant deux petites choses très belles 3 mm de FOV azurite sur une gerbe de mimétite et un quartz diamant sur malachite Citer
debey Posté(e) 26 avril 2010 Signaler Posté(e) 26 avril 2010 céti pô une cérusite sur la malachite .... plutôt qu'un quartz ? hmmm??? Citer
1frangin Posté(e) 27 avril 2010 Signaler Posté(e) 27 avril 2010 +1 avec debey !!! (j'irais jusqu'à dire macle ??) Citer
tempo Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2010 Ah bien merci pour l'aide ! DB et frangin :) Cérusite alors prise en tenaille. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.