Pablo87 Posté(e) 10 mai 2017 Signaler Posté(e) 10 mai 2017 Le 21/04/2016 à 14:44, GB73 a dit : Bonjour a tous Pour le site du Mas Dieu Mimétite et Azurite IMG 4 mm ZP 2 photos d'une azurite IMG 5mm en prise de vue simple macro . @ + georges Hola Georges est il possible que j'utilise une de tes trois photos pour le fond de mon futur fofo merci par avance Citer
GB73 Posté(e) 10 mai 2017 Signaler Posté(e) 10 mai 2017 Bonsoir Pablo Ok avec plaisir et Bravo et bonne chance pour ton forum .......... @ + Georges Citer
alain30 Posté(e) 12 septembre 2020 Signaler Posté(e) 12 septembre 2020 Sa petite sœur A+ Azurite. Mine de Mercoirol. Mas Dieu (Gard-30)-Occitanie- France. fov 2.5mm Citer
otto lidenbrock Posté(e) 18 septembre 2020 Signaler Posté(e) 18 septembre 2020 Azurite (en agrégats cristallins sub-centimétriques), Cérusite, Malachite, Barytine [100mm] Citer
alain30 Posté(e) 24 septembre 2020 Signaler Posté(e) 24 septembre 2020 De toute beauté " bravo" . A+Alain Citer
otto lidenbrock Posté(e) 20 octobre 2020 Signaler Posté(e) 20 octobre 2020 Barytine, Dolomite et Quartz [75mm] Citer
SetF Posté(e) 15 janvier 2021 Signaler Posté(e) 15 janvier 2021 Bonjour! Bonne année à tout le monde Avec ma fiancée, nous débutons dans la prospection par passion. Nous avons tenté quelques endroits indiqués sur ce forum dans le Gard/Hérault. Nous voudrions tenter le Mas Dieu, mais nous ne savons pas si c'est autorisé. Certains posts qui datent de quelques années, précisent que non. Est-ce toujours le cas? ou c'est libre d'accès? ou interdit mais...? Si interdit, quels seraient les risques? Merci d'avance pour votre aide! S&F Citer
franchris Posté(e) 22 janvier 2021 Signaler Posté(e) 22 janvier 2021 Bravo . Image sublime d 'azurites de tempo . Je pense que je vais me mettre à la micro mais pour les photos , je pense qu'il faudra du très bon matériel.... Citer
alain30 Posté(e) 4 avril 2021 Signaler Posté(e) 4 avril 2021 Il y a de belles choses au Mas Dieu. A+Alain Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 juin 2021 Signaler Posté(e) 11 juin 2021 Oups ! …… je vois que me suis un peu égaré. Bournonite, cristal tabulaire maclé avec un film de 'Bindheimite' dans les vacuoles d'une roche quartzeuse riche en cuivre gris ; dans une autre géode, Anglésite, cristal prismatique incolore. [80mm] Citer
jiener01 Posté(e) 10 mars 2023 Signaler Posté(e) 10 mars 2023 Il faudra que vous me pardonniez l'utilisation simpliste d'un appareil photo compact, et la non identification des minéraux qui peuvent accompagner les Azurites ☺️ Citer
nemausus Posté(e) 10 mars 2023 Signaler Posté(e) 10 mars 2023 Bonjour découvertes récentes?je dois me rendre dans le coin prochainement sans savoir ou chercher. Bravo belles pièces trouvées en places ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 10 mars 2023 Signaler Posté(e) 10 mars 2023 Avec l'azurite ce qui est vert est de la malachite et les encroûtements plus ou moins poudreux jaunâtres sont de la bindheimite (oxyplumboromeite, c'est le nouveau nom) qui se forme par altération de cuivre gris (tétraédrite, càd le pôle antimonieux) et de bournonite. Citer
jiener01 Posté(e) 10 mars 2023 Signaler Posté(e) 10 mars 2023 fdsfdfdf Il y a 5 heures, nemausus a dit : Bonjour découvertes récentes?je dois me rendre dans le coin prochainement sans savoir ou chercher. Bravo belles pièces trouvées en places ? Et non ce n'est pas récent, il y a plus de 6 ans que je n'y suis pas retourné. Elles viennent majoritairement de blocs dans le lit du ruisseau au dessus du site qui surplombe la pièce d'eau il y a 54 minutes, Michel de Champigny a dit : Avec l'azurite ce qui est vert est de la malachite et les encroûtements plus ou moins poudreux jaunâtres sont de la bindheimite (oxyplumboromeite, c'est le nouveau nom) qui se forme par altération de cuivre gris (tétraédrite, càd le pôle antimonieux) et de bournonite. Merci pour les informations complémentaires. ☺️ Je sais que ma photo manque de netteté, mais est il possible d'avoir plus d'information sur ce cristal vert Citer
jiener01 Posté(e) 15 mars 2023 Signaler Posté(e) 15 mars 2023 Oups j'ai voulu réessayer de faire une photo mais avant j'ai regardé de près à la loupe, le cristal n'est pas vert mais bleu Pour me faire pardonner une boule bleue Pleins de boules bleues Un peu de pyromorphite Là je change d'appareil photo Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Azurite incrustant un pompon de Barytine [ø16mm] Traces de 'toute la famille' Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.