trenen23 Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Au fait, ce sont des pièces qui viennent des différentes zones de la carrière ou uniquement des zones à azurite à droite de l'entrée ? Merci, SErge Citer
tempo Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Ces pièces viennent de plusieurs endroits et j'ai pas fini de regarder partout.... Bref y aura d'autres week end. En plus je fais les poubelles des autres parce que c'est pas toujours utile de casser tout y en a tellement par terre :). Les azurites viennent quas toutes du trou classique par contre. Les pyro de l'endroit classique aussi, les cérusites d'un peu partout par contre ! J'en vu qu'il y en avait ailleurs.... La réhabilitation et végétalisation font qu'il faut faire vite. Citer
Prokofiev Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 Ces photos sont toujours un régal pour les yeux ! Même ma femme qui ne partage pas ma passion est sous le charme. Citer
Prokofiev Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 Tu as déjà publié un livre de photos? je suis sûr que ça marcherait, et je ne parle pas que des amateurs de minéralogie. Je l'acheterais, pour ma part. Citer
tempo Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2012 Ah merci c'est gentil de me dire ça. Je publie ici et là parfois quand on me demande des images. Mais toujours bridé pour le moment. Le meilleur on l'obtient quand on est libre je pense. UN livre ça coute cher donc pas trop d'actualité mais dans le futur quand les techniques seront complètement on verra. Mais si je faisais un livre il faudrait qu'il soit beau. Je suis assez deçu en général par les beaux livres que je feuillette parfois sur les bourses. Sur un autre forum on a eu l'idée de lancer un livre de nos minéraux à nous dont je ferai les photos..... A voir si on le fait bientôt. Citer
tempo Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Je vais me faire un livre avec mes petites photos de ce coin :). Ceux qui le veulent peuvent me contacter en MP (format A4 à priori). Citer
nk28 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Je découvre le sujet un peu tard, mais je ne suis pas déçu ! La suite ! ! ! Je n'ose imaginer le temps passé à récolter, emballer, classifier, photographier, répertorier, publier et stocker ! ! ! Et nous qui n'avons qu'à admirer ! Bravo ! Encore ! Combien de temps pour une photo ? Citer
tempo Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Actuellement c'est variable mais dans le genre champ de 3 mm disons 20 minutes. L'ordi traite le tas en 10 minutes environ. Citer
tempo Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2012 La suite viendra bientôt mais je suis assez occupé en ce moment..... Et la période estivale arrive donc on verra :). Citer
nk28 Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 Tu as raison, il faut également se laisser du travail pour les longues soirées hivernales, sans pour autant tomber dans la procrastination. Citer
minbe Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 Ces pièces viennent de plusieurs endroits et j'ai pas fini de regarder partout.... Bref y aura d'autres week end. En plus je fais les poubelles des autres parce que c'est pas toujours utile de casser tout y en a tellement par terre :). Les azurites viennent quas toutes du trou classique par contre. Les pyro de l'endroit classique aussi, les cérusites d'un peu partout par contre ! J'en vu qu'il y en avait ailleurs.... La réhabilitation et végétalisation font qu'il faut faire vite. Cela veut-il dire que le site ne sera plus longtemps accessible ? Michel Citer
trenen23 Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 Sur ce que j'avais entendu l'an dernier sur le site, le projet était de laisser le site à disposition sous conditions de divers utilisateurs, Jetskis, VTT, Motos, chasseurs et éventuellement minéralogistes (rien ne s'y opposait, restait à trouver un mode de fonctionnement). Le seul truc qui m'avait un peu ennuyé, c'était qu'une association s'était offerte à s'occuper du site, association me paraissant intimement associé à un site marchand (mais bon c'était peut être altruiste). Du coup j'avais conseillé à mon interlocuteur (rencontré par hasard) de bien se renseigner sur le but ultime de l'opération, mettre à disposition du plus grand nombre ou se mettre de coté pour quelques uns un site intéressant. A vu de nez, ils cherchaient toujours des interlocuteurs associatifs locaux. Ce ne sera probablement pas très simple, la zone des trous, sans paraître franchement craignos, me semblait parfois un peu scabreuse. Les pentes à gauche, pareil, vaut mieux pas glisser tout de même. Par contre les projets grandioses de base de loisir ne paraissaient plus d'actualité. Merci à tempo pour les précisions de situation. A suivre ....... Serge Citer
AD.S Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 De 2002 a 2005 - 500 000€ ht d'etudes ont aboutie a ce DCE en 2007: http://www.klekoon.com/joce/joue-appels-offres-operation-amenagement-unite-touristique-nouvelle-site-mercoirol-cevennes-985550.htm je suppose que ce dernier est resté infructueu. En janvier 2012le maire d' ales semble maintenir l'amenagement du site dans ses projets du grand Ales. http://www.midilibre.fr/2012/01/21/des-communes-verront-leurs-impots-locaux-baisser,446751.php affaire a suivre. . . Mais en tout cas beaucoup de securisation a faire. . .Glissement de terrain en previson. PS : merci a celui qui a oublié (volontairement ou non ) une superbe piece de" barytine en pompom" :-) - trouvé il y a 15 j Citer
tempo Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2012 et pour fêter ma 100° galerie photo dernière génération (ultime ?) voici quelques images pour les amateurs Citer
tempo Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2012 Le format d'une photo est malléable et je vous mets ici une image panoramique. La définition est réduite car c'est un assemblage de 2 images (on clique dessus comme d'hab) Citer
AD.S Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 Tempo, elles sont vraiment superbe tes photos. J'adore ton azurite. . . J'en est trouvé, lors de ma derniere viree au mas dieu, de forme tres similaire. Dommage que je ne soit pas equipée pour la micro. Mais grace a tes photos j'ai une meilleur vision de ce qu'elle peut donner. Citer
jeanjean Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Toujours aussi belles ces photos... !!! Citer
daeressea Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 aragonite et baryte sur quartz et galene: detail Citer
olive in Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Moi je vois plein de petits cristaux un petit peu abîmés.... tu peux les mettre dans ma poubelle ? merci ! continue comme ça, bien sûr je ne regarde pas toujours la légendes des photos, mais je me régale les yeux et c'est tout. Citer
AD.S Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 Superbe! une cerusite avec cette transparence ;elle n'a rien a envier a une marocaine! Citer
AD.S Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 Vraiment top. Trouvaille recente? j'y retourne au printemps. . . J'espere que le site est toujours accessible. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.