vilou Posté(e) 24 avril 2010 Signaler Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, j'ai besoin de reconnaitre cette roche pour mon cours de géologie. Je n'arrive pas à l'dentifier, je pencherai pour une roche exogène mais je ne suis pas sur. Qqun pourrait il m'aider à identifier cette roche et m'expliquer comment faire pour l'identifier. Merci Citer
1frangin Posté(e) 24 avril 2010 Signaler Posté(e) 24 avril 2010 jette un oeil la : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Exog%C3%A8ne un début d'explications..... sinon à partir de ta photo ....impossible de dire quoi que se soit !! (si : floue.... ) Citer
1frangin Posté(e) 24 avril 2010 Signaler Posté(e) 24 avril 2010 *Roches exogènes (formées en surface de l'écorce terrestre) : _roches sédimentaires (roches détritiques, roches biogènes, …) _roches résiduelles. *Roches endogènes (formées, au moins en partie en profondeur, à des pressions et températures supérieures à celles de la surface de l'écorce terrestre) : _roches magmatiques solidification de magmas : _roches plutoniques [intrusives] (elles ont cristallisé au sein de la lithosphère) _roches volcaniques [effusives] (elles se sont épanché en surface) _roches hydrothermales (formées à partir de gaz ou de solutions à haute températures en relation avec des magmas) ; _roches métamorphiques (recristallisation de roches existantes, par suite d'élévations de pression et température le plus souvent liées à l'enfouissement)métamorphisme Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.