Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai besoin de reconnaitre cette roche pour mon cours de géologie. Je n'arrive pas à l'dentifier, je pencherai pour une roche exogène mais je ne suis pas sur.

Qqun pourrait il m'aider à identifier cette roche et m'expliquer comment faire pour l'identifier.

Merci

post-8107-1272124182_thumb.jpg

Posté(e)

*Roches exogènes (formées en surface de l'écorce terrestre) :

_roches sédimentaires (roches détritiques, roches biogènes, …)

_roches résiduelles.

*Roches endogènes (formées, au moins en partie en profondeur, à des pressions et températures supérieures à celles de la surface de l'écorce terrestre) :

_roches magmatiques solidification de magmas :

_roches plutoniques [intrusives] (elles ont cristallisé au sein de la lithosphère)

_roches volcaniques [effusives] (elles se sont épanché en surface)

_roches hydrothermales (formées à partir de gaz ou de solutions à haute températures en relation avec des magmas) ;

_roches métamorphiques (recristallisation de roches existantes, par suite d'élévations de pression et température le plus souvent liées à l'enfouissement)métamorphisme

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...