Coco77 Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour a tous je suis toute nouvelle sur votre forum, j'ai decouvert dans mon jardin un petit caillou avec du bleu a l'interieur mais je n'ai rien trouvé de similaire sur le net .Est-ce-que vous auriez une reponse a me donner.J'habite dans le 77. je vois joins deux photos.Il mesure environ 3 centimetres de long sur 1.5 de large. merci d'avance a tous. Citer
JML31 Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Posté(e) 22 avril 2010 Il s'agit d'un petit rognon de silex. Ce minéral peut prendre cette teinte bleu clair à bleu très pâle. Citer
ice tea Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Posté(e) 22 avril 2010 bonjour, pas mieux que JML31 ice tea Citer
1frangin Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Posté(e) 22 avril 2010 bienvenue sur géo !!! oui rognon de silex (bleuté cette fois...) entouré de son cortex !! Citer
Coco77 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2010 Merci a vous tous pour vous reponse, mais est-ce-que ca vaut le coup que je le garde , je ne suis pas collectionneuse de mineraux en tout genre? a moins que quelqu'un le veuille?? Citer
mineralpassion Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Posté(e) 22 avril 2010 bonsoir, peut être le moment de découvrir une nouvelle passion, je confirme pour un morceau de silex avec cortex. il existe plus de 3500 espèces minéral soit plus ou moins belles, mais chacune à son importance. Citer
elasmo Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Posté(e) 22 avril 2010 Cela ne pourrait pas être un silex rempli de calcédoine ? Citer
quartz89 Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Posté(e) 22 avril 2010 Bienvenue sur le forum "voisine" silex sans contestations Citer
cactus Posté(e) 24 avril 2010 Signaler Posté(e) 24 avril 2010 bonjour et bienvenue, ça dépend du type de collection que tu veux faire thématique (un ou plusieurs minéraux particuliers, régionale etc.), ou systématique. Si tu ne souhaites pas l' inclure à ta collection, tu peus la polir pour en faire un objet d' ornement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.