fossileur Posté(e) 21 avril 2010 Signaler Posté(e) 21 avril 2010 Voilà, on m'a offert ses fossiles sans nom, étage ni lieu de découverte et j'ai besoin de votre aide ... Merci d'avance Fossile 1(photos 1&2) : Athleta spinosa ,Lutétien Moyen, environs de Damery ??? Dimensions : 3,8 cm Fossiles 2(photos 3&4) : Clavilithes , Lutétien Moyen , aussi environs de Damery ??? Dimensions : 7cm Citer
thanet Posté(e) 21 avril 2010 Signaler Posté(e) 21 avril 2010 il y a beaucoup de gisement autour de Damery !!! ca peut être du Damery même a oui un truc en plus; lutetien et non lutecien fossiles qui ne viennent pas de la couche a cerithe G. soit des niveaux sup ou alors des niveaux inf ... la sedimentation n'est pas trop fossilifère Citer
fossileur Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2010 lutetien et non lutecien Oups , désolé Merci Personne pour l'identification??? Citer
thanet Posté(e) 23 avril 2010 Signaler Posté(e) 23 avril 2010 ben le premier gastero c'est bon, le deuxième aussi ... Citer
fossileur Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2010 ben le premier gastero c'est bon, le deuxième aussi ... Ok, merci beaucoup Citer
Paleoman Posté(e) 24 avril 2010 Signaler Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, D'accord pour Athleta spinosa, quant au deuxième il s'agit plutôt de Rhopalithes noae. Lutétien moyen des environs de Damery, sans pouvoir être plus précis. Bien à toi ! Phil "Fossil" Citer
fossileur Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, quant au deuxième il s'agit plutôt de Rhopalithes noae. Merci , je corrige. Citer
Tof Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Quelqu'un saurait me dire ce qui différencie Clavilithes (ou Rhopalithes) noae de C. parisensis ? Merci ! Citer
elasmo Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Athleta (Volutospina) spinosus Clavelithes (Rhopalithes) noae Les deux identifications ayant établies par JM Pacaud & J. Lerenard en 1995 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.