Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

La photo est un peu trop sombre, si vous avez la possibilité de l'éclaircir et éventuellement de nous indiquer l'étage géologique de la découverte.

Sinon je pense qu'il s'agit de dent de poisson, à confirmer avec une photo moins sombre.

Posté(e)

Voici toutes les dents ensemble, malheureusement mon appareil photo ne fait pas de meilleurs macro :coucou!: .

J'espère que celle ci vous permettrons de bien voir les détails des dents, surtout celle qui ont une petite forme arrondi.

Elles ressemble a des dents de mosasaure globiden mais en tout petit (5mm max pour la plus grande).

post-2647-1271773922_thumb.jpg

post-2647-1271773928_thumb.jpg

post-2647-1271773932_thumb.jpg

post-2647-1271773940_thumb.jpg

post-2647-1271773946_thumb.jpg

post-2647-1271773952_thumb.jpg

(etage géologique indiqué dans le titre ;), Maastrichtien du haut var, sillans la cascade)

Posté(e)

Les photos sont déjà beaucoup mieux, bravo.

J'hésite désormais par ce que l'on observe sur celles ci des stries qui sont caractéristiques de celles de dents de Reptiles, peux être bien toutes du crocodiles.

D'autres avis seront les bienvenus.

Posté(e)

J'ai trouvé le nom de quelques crocodiliens qui vivaient dans le haut var pendant le Maastritchien, il s'agit d'acynodon sp, crocodylus affuuvelensis, Ischyrochampsa meridionalis et alladaposuchus precedens. A savoir maintenant à qui elles appartiennent ces dents, mais bon,

ça confirme quand même la présence des ces créatures dans les sédiments du haut var.

Posté(e)

salut,les dents tribodontes,ornementees de rides peu profondes sont caracteristiques d Acynodon sp,petit alligatoridae largement repandu dans le cretace sup europeen.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...