mineralpassion Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Une découverte dans la région d'Ouro Pretro, Brésil le cristal mesure 13 cm de haut par 12 cm de large et 9 cm d'épaisseur pour un poids de 1,800 kg, un superbe fantôme de croissance interne, (petite dédicace à Akwaba) Citer
Invité akwaba Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Merci de nous montrer ça ! et franchement ça tue ... Thanks. EDIT: ça promet pour la suite ....!!! Citer
mineralpassion Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2010 bon, ben voilà la suite, je dévoile même le gisement brésilien pour les courageux Rodrigo da Silva, Ouro Pretro, Minas Gerais, région sud-est, Brésil, une petite géode découverte en octobre 2009. une superbe 5100 carats un peu plus d'un kilo une un peu plus petite 1600 carats mais quelle merveille Citer
mineralpassion Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2010 une dernière la couleur une tuerie, 2900 carats promis leurs petites soeurs seront à Saint Nazaire Citer
Invité akwaba Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 Aprés ces longs mois d'absence...je vois que la chasse était plus que bonne... C'est la Destination ! minéraux et farniente, et comme on dit ici, il y a de la fesse ...(lol, désolé plus fort que moi mais c'est le Frangin qui chauffe dés le matin). Bon week-end Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 ben ça va êtr' d'ma fôte maintenant !!! jolies bébés !! (domage que les arretes soient pignées !! (la dernière surtout!!) ) mais c'est sans doute du au fait que l'extraction est dans un but de joaillerie sans doute ?? Citer
Dami Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 En tout cas ça laisse rêveur tout ça !!! Citer
mineralpassion Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2010 oui frangin, extraction pour la joaillerie surtout, ils n'ont pas l'habitude de travaille en finesse, un peu dommage, mais je ne désespère pas. mdr akwaba , j'en dirais pas plus... Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 c'est la même chose pour les grosses tête d'améthyste de bolivie ... ils (les mineurs locaux) jettent les pointes au fond du pickup sans ménagement !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.