Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , je voudrais savoir si des personnes ont rencontré des problèmes lors d'échanges avec des membres de géoforum et si oui faut-il les signaler.J'ai envoyé un colis fin d'année dernière et j'attend toujours l'échange , je suis patient mais cela devient un peu long.Merci de vos réponses.

Posté(e)

Je pense qu'il serait sage en effet de dresser une liste noire de ceux qui nous volent et même du nombre déchange effectué. Bref comme une sorte de notation sur eb** ( oups ).

Parce que personnellement j'ai toujours un peu peur d'échanger mes cailloux et de ne pas voir arriver le colis.

Heureusement pour ma part ça s'est toujours très bien passé.

Un an c'est un peu long :siffler:

Posté(e)

Cela me concerne, des problèmes a répétition :siffler: mais comme indiqué en MP tout est parti :super:

C'est entièrement ma faute, je ne chercherait pas d'excuses et je n'en ai pas ! :clown:

je te souhaite comme indiqué en MP que tu ne retomberas pas sur quelqu'un d'aussi con que moi !

Par contre ne pas prendre ca a la générale, il m'arrive d'oublier des colis (si c'est le cas envoyez moi un MP :clown: ), surtout après les nombreux echanges effectués en meme temps mais je respecte dans la très très grande majorité des cas ! :super:

Ce très mauvais echange a été aussi la suite de nombreux inconvénients a répéttion et bien que cela soit insignifiant par rapport a tout le tort causé je m'en excuse encode une fois ! :triste:

Cordialement

Ps pour nicolas : depuis l'année dernière, pas un an mais quand meme très longtemps :triste:

Posté(e)
Je pense qu'il serait sage en effet de dresser une liste noire de ceux qui nous volent et même du nombre déchange effectué. Bref comme une sorte de notation sur eb** ( oups ).

D'un autre côté on est pas sur ebay, on n'est pas non plus sur un forum d'échange, mais plutôt un forum de discussion, donc ce type de liste ou d'évaluation... n'aurait aucun rapport avec l'esprit du forum...

Pour steph 63 à qui veux-tu le signaler... c'est un échange entre particuliers, geoforum n'intervient pas là-dedans donc théoriquement les modos ne peuvent rien faire...

Posté(e)
bonjour , je voudrais savoir si des personnes ont rencontré des problèmes lors d'échanges avec des membres de géoforum et si oui faut-il les signaler.J'ai envoyé un colis fin d'année dernière et j'attend toujours l'échange , je suis patient mais cela devient un peu long.Merci de vos réponses.

Le mieux ne serait-il pas de voir directement avec l'intéressé lui-même ?

Perso il m'est déjà arrivé d'oublier de renvoyer un échantillon, plus par fainéantise qu'autre chose. Une petite piqûre de rappel a suffit à me sortir les doigts.

N'est-ce pas Mathias ?

grand%20sourire.gif

Posté(e)

j'entend bien qu'on n'est pas sur e*** et que ça n'est pas l'esprit d'un forum mais cependant des échanges sont fait grace à ce forum et donc ça serai bien si on avait une petite fiche qui nous met en confiance.

Bon cependant c'est vrai qu'il suffit de regarder un peu le profil de l'autre. Je ne m'amuserai pas à envoyer une pierre à quelqu'un qui est inscrit depuis deux jours ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que Géoforum ne peut à aucun moment être mis en cause et s'il était nécessaire de dresser une liste des échangeurs qui sont, on va dire à la limite, je suis pour. Néanmoins, ce serait aussi régulier de faire le même genre de liste avec des personnes tout à fait correctes. il ne faut pas oublier qu'il y a des aléas dans la vie et laisser le bénéfice du doute jusqu'à un certain point.

Personnellement je suis pas un grand amateur des échanges par la poste sauf cas exceptionnels, mais plutôt pour des rencontres.

Si les quelques personnes avec lesquelles j'ai fait ce genre d'échanges ont quelque chose à redire, je suis prêt à en discuter sur la place publique.

Yves

Posté(e)

Le seul échange que j'ai réalisé s'est passé sans embûches (réception à la même date des enveloppes, il y a 2 ans).

Nous étions chacun très satisfait. En revanche la personne (des Alpes) est moins fréquente sur le forum.

Une hypothèse probable est qu'il se soit décidé à passer davantage de temps à la prospection. J'en suis heureux pour lui.

Posté(e)
comme augustin ... des fois on oubli d'envoyer le colis dans les délais annoncés ...

des fois on oubli même de finaliser l'échange !!

faut nous le dire !!

Si on est pas capable d'envoyer un colis dans un délai raisonnable .........eH BIEN , ON NE PROPOSE PAS D'ECHANGE !!!!!!!

de MEME POUR LES VENTES E**** !!!!!!! post-4069-1271452775_thumb.gif

Posté(e)

:grand sourire:

J'y vais de mon petit mot..........pour moi, je ne sais plus combien d'échanges via géoforum, (peut être entre 30 ou 40) et jamais rencontré de problèmes avec qui que ce soit!

Au vu des messages précédents, je peux même dire qu'avec Nils (cumengeite) 2 échanges sans fautes :super:

Cependant, un petit retard peut toujours arriver à tout le monde, mais en ce qui me concerne, on va dire que l'attente la plus longue doit tourner aux environs d'une semaine!

Donc la conclusion, envoyer un MP en guise de rappel, non seulement ça ne fait pas de mal, mais ça évite les attentes!

Ainsi tout rentre dans l'ordre. :sourire:

Posté(e)

Salut les échangistes !

Il m'est arrivé d'acheter une pierre sur le web (pas forum) et de demander au vendeur de la conserver pendant presque un an. Il n'était pas contre.

Bon il faudrait peut être que j'arrête de payer deux fois aussi, à l'achat et à la récupération de l'objet.

Mais non là je blague (je ne suis pas marseillais).

Invité mistral34
Posté(e)
D'un autre côté on est pas sur ebay, on n'est pas non plus sur un forum d'échange, mais plutôt un forum de discussion, donc ce type de liste ou d'évaluation... n'aurait aucun rapport avec l'esprit du forum...

Pour steph 63 à qui veux-tu le signaler... c'est un échange entre particuliers, geoforum n'intervient pas là-dedans donc théoriquement les modos ne peuvent rien faire...

Je crois qu'on as connus cela en 40 :P

C'est la porte ouverte a toute les dérives.....

On leur fera faire aussi un test adn???

Invité redsun
Posté(e)

Perso, j'ai perdu les cailloux d'un échange en cours, c'est pas mieux et là je peux vous assurer que je ne suis pas fier de moi. ;)

C'est la première fois que ça m'arrive. ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...