Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

à noter cette année la très grosse consommation d'eau .................

et oui le michel étant à l'eau ...........nombre de ses amis l'ont suivi dans cette noble démarche !!!

l'eau ya que ça de vrai !!!!

(par mesure de précaution et afin d'éviter tout risque de pandémie chez les minéralos.... une additif désinfectant à base de décoction végétales dont nous tairons la recette à été largement distribué au fond des verres....vous voila rassuré !!!)

Posté(e)

APRES TANT D EFFORT ( STATION DEBOUT PROLONGEE) IL EST NATUREL QUE CHACUN SE RESTAURE

MAIS LA FILE D ATTENTE S ALLONGE DEVANT LES VICTUAILLES PROPOSEES

post-4069-1276523126_thumb.jpg

post-4069-1276523186_thumb.jpg

D AUTRES ATTENDENT PATIEMMENT LEUR TOUR ........MAIS NE VOUS Y TROMPEZ PAS LES ETIQUETTES ONT ETE RAJOUTEES SUR LES BOUTEILLES ......CE N EST QUE DE LA STE ALIX

post-4069-1276523236_thumb.jpg

Posté(e)

QUELQUES DERAPAGES EXCUSABLES ..........LA JOURNEE A ETE LONGUE !!!

CEUX QUI N ONT PLUS TROUVE DE TABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

post-4069-1276523985_thumb.jpg

CEUX QUI EN ONT TROUVE UNE

post-4069-1276524074_thumb.jpg

ET CEUX QUI, trop contents, DERAPENT !!!!!!!!!

post-4069-1276524167_thumb.jpg

AH !!! NON !!! FRANCHEMENT !!! SI VOUS AVEZ RATE CETTE BOURSE , RESERVEZ VOTRE WE DES A PRESENT POUR 2011

Posté(e)

Et sinon, niveau cailloux ? je vois que personne n'a dérogé à la règle (sauf Michel peut être, c'est bien lui l'plus sage finalement...) !

N'oubliez pas le post spécial "échanges" si vous souhaitez continuer sur 2009...

:clown:

Posté(e)
Et sinon, niveau cailloux ? je vois que personne n'a dérogé à la règle (sauf Michel peut être, c'est bien lui l'plus sage finalement...) !

N'oubliez pas le post spécial "échanges" si vous souhaitez continuer sur 2009...

:super:

Merci mon prince !!! Pour mes échanges ce sera sur mon blog !!!!!!!!!! demain peut etre car trop lourd pour GEO :clown::P

Posté(e)

c'était l'année des doubles............!!

explication : 2 michel, 2 hervé, 2 jean-claude, 2 guillaume, 2 gael (enfin gaelle et gael!), 2 phillipe....

l'occasion de renconter des nouvelles têtes : gwen 56 et sa petite famille, big G (bienvenu pour le coup de main au démontage aveg grenadof!!)...

Posté(e)

le temps c'est maintenu ... on avait souhaité un peu de fraicheur .... voeux en parti exhaussé !!

de chouettes rencontres et plein d'échanges !!! (photo plus tard ...) surtout santon 17 qui n'avait plus assez de place dans l'auto pour tout ramener !!!!

de nouvelles têtes déjà inscrites pour la prochaine édition !!!!

(suite plus tard...)

Posté(e)

quelques vues des rencontres 2010 :

post-2130-1276580581_thumb.jpg

post-2130-1276580591_thumb.jpg

post-2130-1276580618_thumb.jpg

post-2130-1276580633_thumb.jpg

mon filleul et le fiston causant "cailloux" devant la réserve de raffraichissements.....

post-2130-1276580668_thumb.jpg

merci aux participants !!! (merci aux anciens qui n'ont put se déplacer cette années car on limite toujours à 110 m de table..... permet de mettre des têtes nouvelles... :super:;) )

Posté(e)

serait-il possible de jeter un œil sur la gangue de la fluo estampillée "M"espoulières ?

Je rejoins les doutes de Rémy, à mon avis, cette fluo ne vient pas de Mespoulières (au sens "filon jaune") mais plutôt des Escauffages.

Assez typique avec les cubes jaunes "brillants" sur gangue de quartz microcristallin...

On peut toujours se tromper !

:clown:

Posté(e)
Je rejoins les doutes de Rémy, à mon avis, cette fluo ne vient pas de Mespoulières (au sens "filon jaune") mais plutôt des Escauffages.

Assez typique avec les cubes jaunes "brillants" sur gangue de quartz microcristallin...

On peut toujours se tromper !

:surpris:

Si je me réfère au livre de Guillou sur Valzergues , il me semple que dans le quartier des Escauffages, les fluos étaient jaune citron et non miel comme celle ci ; échangée à Guillaume que je pense sérieux dans ses déterminations ; de toute manière , on est toujours à Valzergues non ? :P:grand sourire::sourire:

De plus, il me semble bien aussi que c'est Mespoulières et non Nespoulières comme je le vois certaines fois

Posté(e)
reponse : un échantillon (des !!) de l'expo de ste marie ....

dont une cassi qui est une tuerie!!! (et phil l'heureux découcreur...)

cassi bretonne ça va de soit plus belle que les chinoise car moins bridée....

si c'est celle à laquelle je pense, on était ensemble ce jour là :sourire::grand sourire:

La remarque sur la cassi chinoise a justement été le mot de Phil ce jour là : "tu vois les cassi chinoises (c'était la période où elles arrivaient sur les bourses) ? - oui bien sûr - Eh ben elles peuvent aller se rabiller" m'a-t-il dit en me la mettant dans la main ! Grands moments que ces instants

Vive la Bretagne

greg la veine

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...