Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je sais pas si je fais bien de mettre ceci ici, mais je sais ou le mettre ;)

alors voilà je cherche un néon UV plus son embase pour faire un caisson pour mes malheureux minéraux...

bref si je me trompe pas c'est bien de l'UV, je cherche donc une adresse ou un lien pour en acheter un de taille raisonnable, merci d'avance pour tous vos renseignement précieux

Posté(e)

ben ... je te conseille d'aller voir sur le site d'enchère e*** si tu vois ce que je veux dire ;)

Après à savoir que si tu veux acheter les deux types d'onde ( UV court et UV long ) c'est cher !

Les ultra violets longs sont un peu moins cher que les courts mais pour pouvoir bserver les différentes réaction il faut avoir les deux :super:

Posté(e)

l'idéal comme installation c'est d'avoir trois tubes !!!!!

un lumière du jour, basculement en ondes longues, puis basculement en ondes courtes .....

et puis pour faire simple pour les mauvais mauvais comme moi en élec :

réglettes du commerce ou t'as plus que le raccordement et les tubes à mettre ...

et tu fais en contreplaqué fin un cache coulissant avec juste une ouverture pour un tube ...

en manoeuvrant ton coulissant tu passes d'un éclairage à l'autre !!!

(système mis en place au musée !!)

Posté(e)

réglette du commerce, double même ce sera plus puissant et tube lumière noire (uv long) en magasin de matériel pour boite de nuit ou soirée (c'est le meilleur qualité prix que j'ai trouvé), attention les ampoules basse consommation lumière noire (UV long) sont moins performantes

sinon : conrad.fr

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...