eskel42 Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Posté(e) 14 avril 2010 Salut à toutes et tous Peut-être un nouveau topic sur un sujet pas encore traité il me semble. Et ce car je suis très intéressé par cette région. Donc allez-y pour les photos et les infos Ma curiosité n'attend que ça Paléontologiquement votre Eskel Citer
Invité mistral34 Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Posté(e) 14 avril 2010 A part du miocene pas vraiment de quoi ouvrir un sujet :coucou!: Longue vie au sujet, et pour les infos que tu recherche, un petit tour sur info terre secteur bonifaccio et secteur Saint Florent et tu aura ce que tu recherche Citer
cumengeite Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Posté(e) 14 avril 2010 Il y a du requin dans ce miocène là ? Ou juste des échinodermes et des pectens ? :coucou!: Citer
Invité mistral34 Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Posté(e) 14 avril 2010 Aucune idée mais il n'y a pas de raison... Citer
eskel42 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2010 Merci pour les infos Si je trouve quoi que ce soit, je postes les photos!!! @+++ Eskel Citer
Invité HotShot Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Sujet déjà traité ici-même il y a qq semaines, pas besoin de refaire un nouveau thread Citer
elasmo Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Il me semble qu'il y ai des couches du Secondaire dans les Terres, on m'a parlé d'Ammonites déroulés sans toutefois me montrer de photos des dit spécimens, donc à sous toutes réserves. Il y a aussi des dépots Pleistocène renfermant des faunes de Mammifères et de Reptiles. Personnellement je ne vois pas pourquoi il n'y aurais pas de fossiles sur cette île au même titre que les autres iles environnantes dans le secteur. Citer
Papyfred Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Oui, pourquoi ? Tout simplement parce que l'île est majoritairement magmatique (Corse granitique) et métamorphique (Corse alpine), le sédimentaire se restreint à la zone de Bonifacio, à un petit secteur vers Saint-Florent, et au Quaternaire de la Plaine-Orientale… Un post récent à déjà été ouvert sur le sujet… À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.