elmineralo Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 voici le lien Le Sablais http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...6&hl=oisan* Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 voici le lien Le Sablaishttp://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...6&hl=oisan* Perdu, c'est pas celui-là ! le sablais :coucou!: Citer
elmineralo Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Desolé!! je viens de m en apercevoir!!! Citer
elmineralo Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 voici cette fois le bon lien mais le titre du sujet c est " mineralogie du dauphiné " http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=3559&st=820 Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Merci ! Donc voila cette fluo des Deux Alpes que j'ai été repêcher : le sablais Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Nous avons donc 40 départements: Allier (03): Buxières-les-Mines Alpes-Maritimes (06) : Maurevieille Ardèche (07) : St Peray Ardennes (08): Foisches Ariège (09) :Mauvezin de Prat Aveyron (12): Valzergues Corrèze (19) : Les Farges Côte d’Or (21) : Villars Côtes d’Armor (22) : Plaintel Finistere (29) : carrière de Kerhoantec Gard (30): Durfort Hérault (34) : Cabrières Ile et Vilaine (35) : Montbelleux Indre (36): Chaillac Isère(38) : Les Deux-Alpes Loire (42): St Martin d’Estreaux Haute-Loire (43) Marsanges Loire-Atlanique (44) : l’Ecarpière Lozère (48) : mine du Piboul Morbihan (56) : Grandchamp Nièvre (58) : Corbigny Nord (59) : Glageon Puy-de-Dôme (63): Martineche Pyrénées Atlantiques (64): Arbouet Pyrénées-Orientales (66) : Le Boulou Bas-Rhin (67) : Urbeis Haut-Rhin (68): Bergheim Rhône (69): Mine de la Nuizière, Chénélette Haute-Saône (70) : Melysey Saône-et-Loire (71): Le Maine Savoie (73) : glacier de l’Invernet Haute-Savoie (74): Massif du Mont-Blanc Deux-Sèvres (79): Thorigné Tarn (81): Le Burc Var (83): Fontsante Vendée (85) : Mine la Gabrielle à Mortagne sur Sèvre Haute-Vienne (87) : Les Folles Vosges (88) : Maxonchamp Yonne (89) : Pierre-Perthuis Territoire de Belfort (90): Argiesans le sablais Citer
trenen23 Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Pour la Creuse, je n'ai pas de photo sous la main, mais il y a Folles (le même qu'en 87 ?), Sannegrand, et Eguzon, rien de joliment cristallisé à ma connaissance. Serge Citer
1frangin Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 folles est plutot dans le haut du 87 !! Citer
trenen23 Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Autant pour moi, même la carrière est en 87. Je passais tellement souvent la frontière en thèse que je ne sais plus où elle est. Désolé, Serge Citer
1frangin Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 ya pas de mal !! a tous on forme une équipe !! Citer
valery Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Confiance et honnêteté, Valery... et puis avec la somme de bourlingueurs et bourlingueuses qu'il y a ici... celui qui tenterait de tromper son monde serait vite débusqué...Eric mieux autant ne rien poster du tout comme çà on est sur que personne ne viendra débusquer les coins en étant trop bavard. en sachant que certaines personnes qui lisent ce forum ont parfois une éthique douteuse dirons nous. c'est pour cela que je ne poste pas de fluorine sur le coin que j'ai trouvé pas question que des sangliers minéralogistes viennent mettre le cirque avec tous les moyens actuels, vous avez beau dire vaguement où se trouve un coin, il est vite retrouvé Citer
rives_3 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 C'est vrai Valery, ce que tu dis est juste selon ton point de vue. Nous avons eu ce débat sur l'éthique en d'autres fils de discussion. Il faut accepter que notre passion ait une vitrine sur l'extérieur, c'est un peu notre face publique. Il ne s'agit pas de donner des coins avec les coordonnées Lambert ou autres GPS... Il s'agit de partager ce que nous aimons. Tu vois, tes fluorines, si tu veux pas donner le village ou le lieu dit ou la circonscription de préfecture ou sous préfecture... tu peux rester sur le nom du département... il y a rarement un seul gisement de fluo par département... et nous pourrrions profiter de tes trouvailles dans toute leur beauté, selon ton point de vue... Ceci dit, qu'il y ait des rapaces minéralogistes... ils ne gagnent pas grand chose à glaner des infos, ici... les bons coins sont souvent bien visités avant d'être balancés... Exemple, celui que j'ai découvert dans le 65 pour anatase, brookite... en 99 et qui était présenté en visite guidé 2 ans après par d'autres collectionneurs. J'ai eu le temps d'en faire des virées avec mes potes... :coucou!: Ceci dit, le jour où tu voudras faire des échanges, il faudra bien localiser ton site... un échantillon sans son lieu d'origine perd considérablement de son intérêt... Eric Citer
1GM Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Je pense effectivement que les bon coins, peu connus, ne sont nommé sur le forum qu'après un certain temps. Et à mon avis c'est normal. Personnellement, Je n'ai rien contre donner des coins, c'est juste que les coins bizarre que je connais sont relativement délicat d'accès... ( qui veut aller à Knoekelven ... dans le genre plus proche... qui a envie de se taper les 3/4H de marche pour monter aux Boeuf Rouges.... sans compter que c'est dans le Parc. ) En tout état de cause la diffusion des localisations précises des sites est un grand débat qui n'a pas grand chose à voir avec la Fluorine. Citer
1frangin Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 pour mon cousin : dans ta liste ......87 : folles !!.....................c'est un joli plan d'eau maintenant en vue aerienne !! Citer
semseyite43 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Quelques traces de fluo dans le cantal (15), vers Riom-es-Montagne - associée à du zinc je crois. Ah oui, il s'agit du bois de Sarlingues. Mais pas de photo. Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Pour la localisation, on ne demande pas de la précision. Si on dit par exemple vallée d'Aure, çà suffit et çà aide pas beaucoup celui qui chercherais le site ! le sablais Citer
ice tea Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 en voici une du vaucluse, je n'ai pas de détail, je l'ai eu il y a 15 ans sur une brocante. ice tea Citer
Pablo87 Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Nous avons donc 40 départements: Allier (03): Buxières-les-Mines Alpes-Maritimes (06) : Maurevieille Ardèche (07) : St Peray Ardennes (08): Foisches Ariège (09) :Mauvezin de Prat Aveyron (12): Valzergues Corrèze (19) : Les Farges Côte d’Or (21) : Villars Côtes d’Armor (22) : Plaintel Finistere (29) : carrière de Kerhoantec Gard (30): Durfort Hérault (34) : Cabrières Ile et Vilaine (35) : Montbelleux Indre (36): Chaillac Isère(38) : Les Deux-Alpes Loire (42): St Martin d’Estreaux Haute-Loire (43) Marsanges Loire-Atlanique (44) : l’Ecarpière Lozère (48) : mine du Piboul Morbihan (56) : Grandchamp Nièvre (58) : Corbigny Nord (59) : Glageon Puy-de-Dôme (63): Martineche Pyrénées Atlantiques (64): Arbouet Pyrénées-Orientales (66) : Le Boulou Bas-Rhin (67) : Urbeis Haut-Rhin (68): Bergheim Rhône (69): Mine de la Nuizière, Chénélette Haute-Saône (70) : Melysey Saône-et-Loire (71): Le Maine Savoie (73) : glacier de l’Invernet Haute-Savoie (74): Massif du Mont-Blanc Deux-Sèvres (79): Thorigné Tarn (81): Le Burc Var (83): Fontsante Vendée (85) : Mine la Gabrielle à Mortagne sur Sèvre Haute-Vienne (87) : Les Folles Vosges (88) : Maxonchamp Yonne (89) : Pierre-Perthuis Territoire de Belfort (90): Argiesans le sablais Salut c'est Folles sans les il y a aussi le pointy communne d'Ambazac, Caux commune de Magnac bourg dans le 87 Citer
le sablais Posté(e) 17 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Mise à jour donc ; si une localisation en Vaucluse est connu, allez-y ! Nous avons donc 41 départements: Allier (03): Buxières-les-Mines Alpes-Maritimes (06) : Maurevieille Ardèche (07) : St Peray Ardennes (08): Foisches Ariège (09) :Mauvezin de Prat Aveyron (12): Valzergues Corrèze (19) : Les Farges Côte d’Or (21) : Villars Côtes d’Armor (22) : Plaintel Finistere (29) : carrière de Kerhoantec Gard (30): Durfort Hérault (34) : Cabrières Ile et Vilaine (35) : Montbelleux Indre (36): Chaillac Isère (38) : Les Deux Alpes Loire (42): St Martin d’Estreaux Haute-Loire (43) Marsanges Loire-Atlanique (44) : l’Ecarpière Lozère (48) : mine du Piboul Morbihan (56) : Grandchamp Nièvre (58) : Corbigny Nord (59) : Glageon Puy-de-Dôme (63): Martineche Pyrénées Atlantiques (64): Arbouet Pyrénées-Orientales (66) : Le Boulou Bas-Rhin (67) : Urbeis Haut-Rhin (68): Bergheim Rhône (69): Mine de la Nuizière, Chénélette Haute-Saône (70) : Melysey Saône-et-Loire (71): Le Maine Savoie (73) : glacier de l’Invernet Haute-Savoie (74): Massif du Mont-Blanc Deux-Sèvres (79): Thorigné Tarn (81): Le Burc Var (83): Fontsante Vaucluse (84) : Vendée (85) : Mine la Gabrielle à Mortagne sur Sèvre Haute-Vienne (87) : Folles Vosges (88) : Maxonchamp Yonne (89) : Pierre-Perthuis Territoire de Belfort (90): Argiesans le sablais Citer
le sablais Posté(e) 17 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2008 et la fluo de la Creuse ?? le sablais Citer
trenen23 Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 C'est trop tard, mais je vous mettrais une photo de massive de SAnnegrand. Les FRangins, la carrière de Folles est arrétée ????, ça m'étonne Serge Citer
le sablais Posté(e) 17 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Tu parlait de Montebras sur le keskeces... à frangin ! Il y a de la fluo dans la carrière ou est-ce de la fluoroapatite ? le sablais Citer
1frangin Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 serge c'est fini folles !!!! regarde en vue aerienne c'est une piscine !!! Citer
krystale Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 m..de j'arrive trop tard pour l'isère en décembre je n'était pas encore inscrit sur le forum alors ce sera juste pour le plaisir de participer au sujet,fluo :estressin (38) cyril Citer
le sablais Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2008 Sympa de participer ! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.