Prokofiev Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour. Nous voulons identifier ce fossile,pris dans du silex. La première photo montre l'endroit et l'autre, l'envers. Héloïse 7 ans et demi. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Même avis que Frangin mais je ne vois pas qu'il est déformé, juste incomplet. Petit conseil: Provenance, periode géologique si celle-ci est connu et belle découverte quand on a 7ans et demi! Citer
Prokofiev Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2010 C'est mon papa qui la trouvé . Maman à penser que c'était un oursin. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Alors maman est force de reconnaitre un oursin ça n'était pas évident! Citer
transal27 Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 bravo pour ta decouverte c est bien un oursin ; pour moi c est un echinocorys vulgaris le plus courant du cretace superieur Citer
Prokofiev Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Trouvée cet après midi, le long d'une allée du bois de Boulogne ("bassin parisien ;-)). Un caillou par terre que l'on ramasse. Donc peut-être un "gravier d'allée" ? (Maman qui parle) Citer
BJ14 Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 bonsoir, oui certainement echinocorys, peu être provenant du remblaiement du chemin !!! Citer
dinomaniac80 Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 Je suis favorable aussi à Echinocorys sp., oursin irrégulier du crétacé supérieur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.