Benj Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Voici 2 pierres que mon oncle a trouvé lors de ces vacances (mais ça fait longtemps !) et il ne se rappelle plus où il les a trouvées. :super: la première : et la seconde : Je remercie ceux qui sauraient les identifier. Citer
1frangin Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 fluorine sans aucun doute !!! calcite de challans (85) (nommée à tort aragonite !!) Citer
Benj Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Merci pour ton aide 1frangin ! Oui pour la première, je penchais aussi pour de la fluo. Mais le minéral bleu présent sur la même pierre, c'est aussi une fluo? Citer
ice tea Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 bonjour, du même avis que 1frangin ice tea Citer
le sablais Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 tout à fait d'accord ! le sablais Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Elle est belle la calcite de Challans , je ne connaissais pas encore ce site. Peut-on encore en trouver? Citer
1frangin Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 non .... je t'en filerais un bout a l'occasion .... en juin ?? Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 bonsoir Frangin, Un collectionneur m'avait donné cette calcite de Challans pour de l'Aragonite, je fais le rectif. Merci Frangin et à bientôt Dédé Citer
1frangin Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 ça été longtemps dit aragonite .... mais les analyses prouvent que c'est bien de la calcite !! formation assez semblable aux calcites bellecroix de fontainebleau et ailleurs... Citer
Benj Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Selon 1Frangin : "non .... je t'en filerais un bout a l'occasion .... en juin ??" Je ne savais pas que je possédais une pièce unique ! Citer
1frangin Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 il y a quelques dizaines d'années yen avait des kilos !!! mon stock s'épuise .... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 Ne t'inquiètes pas, je suis pas gourmand PS: ca va mieux ton dos? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.