Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

impossible de charger correctement les photos,dommage

puisqu'on parle de mines des pyrénées

voici un névé résiduel dans une mine de fluo coté espagnol avec Ca F2(du forum) en pleine action

la deuxième c'est moi en pleine cueillette dans une carrière souterraine de gypse au pied des montagnes...

post-3007-1270329016_thumb.jpg

post-3007-1270329153_thumb.jpg

Posté(e)
impossible de charger correctement les photos

apres avoir cliqué sur le lien, faut patienter une bonne minute sans faire defiler la page, le temps que toutes les photos se chargent, apres on peut cliquer sur les images pour les afficher en grand format. Par contre il peut y a voir des soucis de chargement sur mac j'ai remarqué.

Question minéraux, à part des néoformations,

Il ya des traces de galene et pyrite ici et la, mais j'ai pas vraiment cherché, j'etais la pour visiter avant tout. Faudra que je revienne.

Posté(e)

Super ton reportage photo cascaillou !

J' adore le côté très "jungle ariègeoise" de la mine de cuivre. Je n' ai que vaguement visité ces secteurs, mais l' ambiance à l' air plus que sympa ! En plus, il doit bien y avoir quelques cristaux qui trainent...

Sinon, pour Alain : jolies photos aussi, en particulier la seconde... mais étais-tu serein dans cette carrière souterraine ? Car perso. je trouve que ça craint vraiment beaucoup (trop) !!! (réponse en MP, si tu préfères).

Posté(e)
impossible de charger correctement les photos,dommage

Utilise Firefox. Tu peux le télécharger gratuitement si tu ne l'as pas installé.

J'ai réussi à tout charger (ce qui n'est pas le cas de Safari).

Des photos me disent quelque chose....

:gratte-tete:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...