Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité mathieubuisson
Posté(e)
Soyons patients.

Il vous est arrivé de constater lors d'une consultation qu'une pierre agrémente le bureau de votre praticien.

De quel genre est le spécimen ?

le kiné de mon gamin il a de l'obsidienne et une galène qui calent ces papiers.... maintenant, il a une fluo de vensat....

le pediatre de mon gamin a une amonite et un quartz fumé.... maintenant il a une grosse calcite.....

Invité JPP2A
Posté(e)
:gratte-tete: chez mon medecin j'y ai souvent vu des cristaux de whewellite, minéral composé d'oxalate de calcium monohydraté Ca(C2O4)·(H2O), cristallisant dans le système cristallin monoclinique, groupe d'espace P 21/n. La whewellite se dépose à partir de solutions hydrothermales de basse température qui sont venues en contact avec des terrains carbonatés et ont libéré du méthane, comme les schistes graphitiques. La whewellite est aussi le minéral constitutif des calculs rénaux. :P
Posté(e)
bonsoir a tous

moi perso un enorme talon d agate d un bleu a tomber par terre j ai bien essayer de la negocier mais rien a faire elle veut rien savoir la bougresse...............

C'est parce que tu n'as pas trouvé son talon d'Achille ! :question:

Posté(e)
rien de tout ça chez ma toubib .... blonde à lunette !!

sa remplacente : blonde à lunette aussi !!

et rien chez ma kiné ....mais blonde à lunette !!

véridique !!!

Doit-on en tirer des conclusions (hâtives pour le coup :siffler: ) ??????

Comme par exemple que les blondes n'aiment pas les cailloux, les minéraux, les presses papiers ? :P

Eric :grand sourire:

Invité phénacite
Posté(e)

Je vais jamais chez le toubib!! :grand sourire: (je touche du bois....) Mais idée fort sympa .... Feu mon père était fier de montrer les calculs retirés lors d'une opération !! C'est vrai que c'était impressionnant !!

Posté(e)

ho non !! la sécu n'a encore pas enregistré ma demande de médecin traitant (la première !! postée cette semaine).............!!!

le hic c'est justement pour trouver un médecin traitant .... on en manque cruellement dans notre secteur !!!

donc quand j'ai pris rendez vous je suis tombé par pur hasard sur sa remplaçante ...

pour la kiné : j'ai pris au plus près de chez moi ... au hasard aussi!!

un hasard fait que ma toubib est aussi blonde à lunette ...

signe du destin .........??

le hasard me plais bien des fois !!!

(ma femme est brune ...)

Invité JPP2A
Posté(e)
1frangin' date='dimanche 04 avril 2010 à 15:46' post='261337'] ho non !! la sécu n'a encore pas enregistré ma demande de médecin traitant (la première !! postée cette semaine).............!!! le hic c'est justement pour trouver un médecin traitant .... on en manque cruellement dans notre secteur !!! donc quand j'ai pris rendez vous je suis tombé par pur hasard sur sa remplaçante ... pour la kiné : j'ai pris au plus près de chez moi ... au hasard aussi!! un hasard fait que ma toubib est aussi blonde à lunette ...signe du destin .........?? le hasard me plais bien des fois !!! (ma femme est brune ...)

:siffler: Laurent t'as qu'a immigrer dans le sud (cote d'azur ou corse) il y en a......a profusion pas de problème t'aura l'embarras du choix :pluie:

tu pourras choisir, la couleur....des yeux et des cheveux si ça te chante :super:

PS: je te conseil la Corse, tu ne serais dépaysé (bretons.....en veux!!!! tu en voila!!!!) :triste:

Posté(e)

non phiphi ...le vétos est un gars de la vieille école dispo 24h/24 7jours/7 ne prenant que 3 semaines de vacances par an !!!

il consulte au cabinet pour les toutous de mèmères entre 14h et 14 h30 ................

le reste du temps il est a disposition des éleveurs !!!

Posté(e)

en ce qui concerne le choix des medecins, yen a qui doutent de rien:

la maman: "bonjour, je voudrai prendre un RV pour mon fils avec la pediatre, mais est-ce qu'elle a des gros seins, parceque mon fils il aime les gros seins"

...comme quoi une vocation, un BAC+10, sauver des vies et tout, ca mene a rien, dans la vraie vie, ce qu'il faut c'est des gros seins

Posté(e)

Mon medecin a une superbe musculature,blond aux yeux bleus....pas de minéraux sur son bureau

Mon dentiste ressemble à terminator, blondeur nordique...pas le moindre cristal

Mon ostéopathe est petit ,chauve et malingre.. une superbe collection dans son cabinet

Vous pouvez donc en conclure qu'être musclé,blond aux yeux clairs ne prédispose pas à apprécier la minéralogie.

Voilà...

C'est difficile de participer à ce forum. Je ne suis pas là pour lire des posts où transpire un machisme soit disant bon enfant. Je n'aime pas cette complicité masculine sexiste que vous instaurez dans cet article.

:super:

les modérateurs agiront-ils?

Posté(e)
C'est difficile de participer à ce forum. Je ne suis pas là pour lire des posts où transpire un machisme soit disant bon enfant. Je n'aime pas cette complicité masculine sexiste que vous instaurez dans cet article.

:super:

Ce n'est pas un peu exagéré Lionel et Chantal ?!

Pas de cailloux chez mon médecin, brun au yeux bruns... la blondeur et les yeux clairs en prennent un coup !

Posté(e)

Bon et bien pour casser le mythe, je suis blonde au yeux bleus et j'adore les cailloux et les minéraux.

Voilà pour clore la discution sur les blondes, merci.

Sinon vous avez de la chance d'avoir des docs avec de jolis fossiles et pierres en tout genre, ce n'est pas le cas chez mon médecin.

Posté(e)

manque d'humour chantal ....et lionel??

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...