mineralparangon Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 Soyons patients. Il vous est arrivé de constater lors d'une consultation qu'une pierre agrémente le bureau de votre praticien. De quel genre est le spécimen ? Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 Soyons patients.Il vous est arrivé de constater lors d'une consultation qu'une pierre agrémente le bureau de votre praticien. De quel genre est le spécimen ? le kiné de mon gamin il a de l'obsidienne et une galène qui calent ces papiers.... maintenant, il a une fluo de vensat.... le pediatre de mon gamin a une amonite et un quartz fumé.... maintenant il a une grosse calcite..... Citer
Invité JPP2A Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 chez mon medecin j'y ai souvent vu des cristaux de whewellite, minéral composé d'oxalate de calcium monohydraté Ca(C2O4)·(H2O), cristallisant dans le système cristallin monoclinique, groupe d'espace P 21/n. La whewellite se dépose à partir de solutions hydrothermales de basse température qui sont venues en contact avec des terrains carbonatés et ont libéré du méthane, comme les schistes graphitiques. La whewellite est aussi le minéral constitutif des calculs rénaux. Citer
cascaillou Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 on avait offert un bel etron fossile (coprolite) a un gastroenterologue pour mettre sur son bureau Citer
mika Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 Mon ancien docteur a des roses des sables qu'il avait ramené de ses voyages dans les désert. Citer
jcq Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 pas de pierre, mais un magnifique nautile monté en lampe, qui me fascinait quand j'étais petit...... Citer
jeff72 Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 bonsoir a tous moi perso un enorme talon d agate d un bleu a tomber par terre j ai bien essayer de la negocier mais rien a faire elle veut rien savoir la bougresse............... Citer
TRAGO Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 bonsoir a tous moi perso un enorme talon d agate d un bleu a tomber par terre j ai bien essayer de la negocier mais rien a faire elle veut rien savoir la bougresse............... C'est parce que tu n'as pas trouvé son talon d'Achille ! Citer
1frangin Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 rien de tout ça chez ma toubib .... blonde à lunette !! sa remplacente : blonde à lunette aussi !! et rien chez ma kiné ....mais blonde à lunette !! véridique !!! Citer
rives_3 Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 rien de tout ça chez ma toubib .... blonde à lunette !!sa remplacente : blonde à lunette aussi !! et rien chez ma kiné ....mais blonde à lunette !! véridique !!! Doit-on en tirer des conclusions (hâtives pour le coup ) ?????? Comme par exemple que les blondes n'aiment pas les cailloux, les minéraux, les presses papiers ? Eric Citer
cubique Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 ma toubib est brune aux yeux vert emeraude mais n'a jamais voulu aprecier de pres mon cristal de quartz (macro!!!).... hum !! Citer
Invité phénacite Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 Je vais jamais chez le toubib!! (je touche du bois....) Mais idée fort sympa .... Feu mon père était fier de montrer les calculs retirés lors d'une opération !! C'est vrai que c'était impressionnant !! Citer
Myisticstone Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 Je pense qu'il faut surtout en conclure que 1Frangin choisit ses médecins sur certains critères......lol Citer
1frangin Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 ho non !! la sécu n'a encore pas enregistré ma demande de médecin traitant (la première !! postée cette semaine).............!!! le hic c'est justement pour trouver un médecin traitant .... on en manque cruellement dans notre secteur !!! donc quand j'ai pris rendez vous je suis tombé par pur hasard sur sa remplaçante ... pour la kiné : j'ai pris au plus près de chez moi ... au hasard aussi!! un hasard fait que ma toubib est aussi blonde à lunette ... signe du destin .........?? le hasard me plais bien des fois !!! (ma femme est brune ...) Citer
TRAGO Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 ouais ouais, c'est ça, c'est ça... Et le véto pour les bêtes, blonde à lunettes aussi je suppose.. Ah le hasard ! DINGUEEEEEEEEE ! Citer
Invité JPP2A Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 1frangin' date='dimanche 04 avril 2010 à 15:46' post='261337'] ho non !! la sécu n'a encore pas enregistré ma demande de médecin traitant (la première !! postée cette semaine).............!!! le hic c'est justement pour trouver un médecin traitant .... on en manque cruellement dans notre secteur !!! donc quand j'ai pris rendez vous je suis tombé par pur hasard sur sa remplaçante ... pour la kiné : j'ai pris au plus près de chez moi ... au hasard aussi!! un hasard fait que ma toubib est aussi blonde à lunette ...signe du destin .........?? le hasard me plais bien des fois !!! (ma femme est brune ...) Laurent t'as qu'a immigrer dans le sud (cote d'azur ou corse) il y en a......a profusion pas de problème t'aura l'embarras du choix tu pourras choisir, la couleur....des yeux et des cheveux si ça te chante PS: je te conseil la Corse, tu ne serais dépaysé (bretons.....en veux!!!! tu en voila!!!!) Citer
TRAGO Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 Sur , c'est des bombes la-bas ! Mais chez Laurent ce qui l'intresse c'est surtout le coté lunettes Citer
1frangin Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 non phiphi ...le vétos est un gars de la vieille école dispo 24h/24 7jours/7 ne prenant que 3 semaines de vacances par an !!! il consulte au cabinet pour les toutous de mèmères entre 14h et 14 h30 ................ le reste du temps il est a disposition des éleveurs !!! Citer
cascaillou Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 en ce qui concerne le choix des medecins, yen a qui doutent de rien: la maman: "bonjour, je voudrai prendre un RV pour mon fils avec la pediatre, mais est-ce qu'elle a des gros seins, parceque mon fils il aime les gros seins" ...comme quoi une vocation, un BAC+10, sauver des vies et tout, ca mene a rien, dans la vraie vie, ce qu'il faut c'est des gros seins Citer
1frangin Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 trouvé un médecin traitant dans nôtre coin est déjà une sinécure ..... alors de la à choisir !! (pô le choix !!! ) Citer
olif Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Moi mon médecin traitant reste souvent de marbre... Citer
lionel et chantal Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Mon medecin a une superbe musculature,blond aux yeux bleus....pas de minéraux sur son bureau Mon dentiste ressemble à terminator, blondeur nordique...pas le moindre cristal Mon ostéopathe est petit ,chauve et malingre.. une superbe collection dans son cabinet Vous pouvez donc en conclure qu'être musclé,blond aux yeux clairs ne prédispose pas à apprécier la minéralogie. Voilà... C'est difficile de participer à ce forum. Je ne suis pas là pour lire des posts où transpire un machisme soit disant bon enfant. Je n'aime pas cette complicité masculine sexiste que vous instaurez dans cet article. les modérateurs agiront-ils? Citer
Lionel-R Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 C'est difficile de participer à ce forum. Je ne suis pas là pour lire des posts où transpire un machisme soit disant bon enfant. Je n'aime pas cette complicité masculine sexiste que vous instaurez dans cet article. les modérateurs agiront-ils? Ce n'est pas un peu exagéré Lionel et Chantal ?! Pas de cailloux chez mon médecin, brun au yeux bruns... la blondeur et les yeux clairs en prennent un coup ! Citer
saphir bleu Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Bon et bien pour casser le mythe, je suis blonde au yeux bleus et j'adore les cailloux et les minéraux. Voilà pour clore la discution sur les blondes, merci. Sinon vous avez de la chance d'avoir des docs avec de jolis fossiles et pierres en tout genre, ce n'est pas le cas chez mon médecin. Citer
1frangin Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 C'est difficile de participer à ce forum. Je ne suis pas là pour lire des posts où transpire un machisme soit disant bon enfant. Je n'aime pas cette complicité masculine sexiste que vous instaurez dans cet article. les modérateurs agiront-ils? manque d'humour chantal ....et lionel?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.