lytomania Posté(e) 1 avril 2010 Signaler Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour à tous Voici un nautile que je viens de dégager : cénoceras majesticum de l'aalenien de Belmont, présenté en plusieurs étapes de dégagement....pour un diamètre de 25 cm Lytomania Citer
Crio Posté(e) 1 avril 2010 Signaler Posté(e) 1 avril 2010 Hé bé, joli travail ! Comme tout ce que tu nous montre, quoi... Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 1 avril 2010 Signaler Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour, Combien de temps pour dégager ce nautile. Dédé Citer
crussoliceras Posté(e) 1 avril 2010 Signaler Posté(e) 1 avril 2010 Salut Noël , encore une belle pièce Toujours du beau travail de dégagement et merci de nous en faire profiter A bientôt Patrick Citer
bizafossiles72 Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 Ca c'est du super travail, je trouvé ça géniale de faire du avant-après dégagement! Merci! Citer
lytomania Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2010 Bonjour, Combien de temps pour dégager ce nautile.Dédé ...je n'ai pas calculé, mais j'ai du passer une dizaine d'heure pour dégager cette pièce , surtout que par endroits, la gangue était vraiment accrochée sur le test, mais avec percuteur, buris ,grattoir, brosse ,du temps et ...la connaissance de la roche on arrive à un résultat satisfaisant ... Lytomania Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 oui tres sympa ce petit reportage, faudra que je pense a faire pareil qaund je vais degager mes lytos et cenoceras du pliensbachien Citer
bizafossiles72 Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 Tu utilise le chicago pneumatic pour le début? Ca marche bien ce truc là? Citer
lytomania Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Tu utilise le chicago pneumatic pour le début? Ca marche bien ce truc là? ...non ... j'utilise mes mains associées avec un marteau et un burin...et il faudra que tu m'explique ce qu'est un chicago pneumatic !!!.... amicalement Lytomania Citer
fossileur Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 ce qu'est un chicago pneumatic !!!.... :super: Expliqué tel quel dans la descripition : http://www.atelierlatrouvaille.com/detail_...1:30&ref=82 C'est un percuteur un peu plus "costaud" si je me trompe pas .. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 ...je n'ai pas calculé, mais j'ai du passer une dizaine d'heure pour dégager cette pièce , surtout que par endroits, la gangue était vraiment accrochée sur le test, mais avec percuteur, buris ,grattoir, brosse ,du temps et ...la connaissance de la roche on arrive à un résultat satisfaisant ...Lytomania Je te remercie pour ces informations, super travail et grande connaissance de la roche. A bientôt et maintenant je vais m'entrainer Dédé Citer
crussoliceras Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 C'est un percuteur un peu plus "costaud" si je me trompe pas .. Oui , c'est plus costaud et surtout plus bruyant ! pour l'avoir essayé , c'est pas mal . Mais pas bien plus qu'avec un percuteur normal et son bruit et infernal ! ce qui est son plus gros défaut . A+ Patrick Citer
bizafossiles72 Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 Ha ok c'est les coups sur la gangue je croyais que c'était ce monstre! C'est vrai que ça doit faire du bruit ça! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.