Prokofiev Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Posté(e) 28 mars 2010 On dirait un silex un peu clair. mais avec de curieux dessins. merci ! Citer
Prokofiev Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Un autre avis ? Nota : c'est nettement opaque, pas cireux. Citer
steber Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Opale mousse pour moi aussi ,j'ai la même chose . Citer
steber Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 La cassure brut du jaspe me parait moins lisse/cireuse que les échantillons en photo. Citer
Prokofiev Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Bon, elle met quoi, ma fille, sur son étiquette, alors ? La photo de Steber semble assez convainquante, à mes yeux de néophyte. En tout cas c'est de la silice... y a-t-il moyen de faire un test complémentaire pour trancher ? Merci Citer
Lionel-R Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Oui il y en a, mais il faudrait s'adresser à un laboratoire. Je suis partisan des attributions les plus simples et les plus courantes quand j'hésite entre deux noms, donc je mettrai jaspe, mais franchement ça ressemble pas mal à l'opale de notre collègue. A toi de décider, de toute façon on reste dans de la silice, ce n'est pas dramatique, juste pas rigoureux... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.