boillix Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Posté(e) 28 mars 2010 Tout est dans le titre ! Je recherche tout trilobite complet ou non, de bonne qualité ou pas, de toute provenance, de l'ordre des Harpetida (Harpes, Harpides, Eoharpes...) Quelques trilos disponibles à l'échange, certains que je peux sortir de collection comme céphalon d'Eoharpes giuchenensis du Llandeilien du Sud de Rennes, trilobites russes, bretons... et autres fossiles... J'attends vos propositions ! Citer
BDCIron Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Alors tu te mets aux harpetida ??? :) Cool ca me fera des photos Citer
boillix Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2010 oui c'est un groupe qui m'a toujours fasciné et comme dans toute collection il faut faire des choix, donc outre ceux que je trouve et autres trilos français, j'essaie de réunir le plus de représentants de cet ordre des Harpetida... pas forcément évident quant on sait que la plupart des bêtes de cet ordre sont très rares... Faut que je me remette aux photos Citer
1frangin Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 tiens justement puisque tu es la : c'est quoi ton avatar ?? on a un truc comme ça qui traine quelque part !! (sans doute dans une caisse !!) de bretagne !! (entre rennes et nantes si tu vois ...) Citer
boillix Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Pour l'avatar c'est un Uralichas sp. Très rare mais si tu as un truc comme ça qui traîne dans une de tes caisses je passe tout de suite... Je crois qu'il n'existe qu'un seul spécimen vraiment complet de cet espèce, et encore le niveau et la provenance sont douteuses... Citer
1frangin Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 tu peux mettre la photo en grand pour voir ... Citer
1frangin Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 pô la peine !! j'ai retrouvé ailleur ta photo!! on aurai quelque chose qui ressemble a la "tête" de ton trilo ... un jour faudra qu'on ouvre notre caisse de trilo !!! (en même temps tu verrais celui qui a les tripes dedans !!) Citer
boillix Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Voilà : voilà à quoi ça ressemble un peu moins déformé : Citer
boillix Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Le fameux "trilo qui a ses tripes" légende locale au pays du chouchen que je n'ai pas encore eu la chance de voir ! Citer
1frangin Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 demande a guillaume : il a vu !! l'était quasi ajeun et assis ... (heureusement pour lui !!) Citer
souba_seb Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Aaaargh... Qu'est-ce que je fais, je casse le mythe ou pas ? Me suis rappelé l'avoir vu ce fameux bestiau... et en y regardant de plus près, sans apéro avant, j'y vois pas "la tripe" ! J'y vois plutôt un morceau de joue et un segment de thorax arrivé là par le jeu de la sédi... Désolé ! Seb, destructeur de mythe bonus : Citer
1frangin Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 merci pour la photo seb !! un jour faudra se pencher la dessus sérieusement ..... Citer
boillix Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Quoi?? Guillaume à jeun??? Jamais vu, faudra me montrer Citer
1frangin Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 l'est breton !! normal !! (breton d'adoption ...) mais pô normand ... pour les trilos faudra se trouver une journée pour regarder ça tous ensemble ...? Citer
souba_seb Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Un soucis avec les Normands ??? ( faut l'écrire systématiquement avec une majuscule!!! ) Sont pas si faciles à coucher que ça... Citer
boillix Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2010 EH NON MON GÔ ! ANCETRES VIKINGS NOUS LES NORMANDS !! Citer
1frangin Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Sont pas si faciles à coucher que ça... sur !!! le grand a tenu bon jusqu'au bout de la nuit .... Citer
1GM Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Faut qu'on réveille Guillaume, et qu'on l'oriente vers ce fil ? Citer
1frangin Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 trop tôt !!! plutôt le soir ..... mieux à faire : donner le lien à sa copine !!!! (aïe !! pô taper guillaume!!)) Citer
didier Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 On s'éloigne de la demande de Romain, mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les trpes de cet ectillaenus de la meignanne (en espérant que la photo de mauvaise qualité vous permette de voir qq chose... A+ Citer
boillix Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2010 Rigolo ! Bon, personne pour les harpes?? Citer
JCLM Posté(e) 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) 15 juillet 2010 Pour l'avatar c'est un Uralichas sp. Très rare mais si tu as un truc comme ça qui traîne dans une de tes caisses je passe tout de suite... Je crois qu'il n'existe qu'un seul spécimen vraiment complet de cet espèce, et encore le niveau et la provenance sont douteuses... Canelas Portugal: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.