Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 1 mois après...
Posté(e)

Suis enfin de retour, j'ai tenu un journal de bord pour mes proches durant mon voyage mais ça ne concernait pas vraiment les cailloux... Cependant, je suis content d'être de retour...

Je n'ai pas pu aller dans les montagnes comme je le voulais, mais j'ai quand même observé les différentes formations géologiques que j'ai rencontré.

Et surtout, de superbe plage a perte de vue sur la côte Méditerranéenne... Ouf! :coucou!:

Suis content de vous retrouver sur le forum, je vois que vous n'avez pas chômer durant mon absence... c'est extra!

Je vais reprendre mes envois prochainement...

• 2 semaines après...
Posté(e)

C'est pas évident en juillet ici dans la région de venir sur le web d'autant plus qu'il fait un temps superbe, même je dirais plus chaud que pas assez. C'est pour cela que je suis au ralenti, cependant, je viens faire mon tour de temps en temps.

Cette fin de semaine, je vais chercher des agates au mont Lyall en Gaspésie... C'est là qu'on trouve les plus belles agates du Québec... Faut dire qu'ailleurs, il n'y en a pratiquement pas. Je vais vous tenir au courant de mes trouvailles, s'il ne fait pas trop chaud dans cette vieille montagne de lave.

A bientôt

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...