Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Un tres grand merci, vraiment. C'est extraordinaire ce que ce gisement de Niobec produit comme cristaux :exclamation: .

La barytine géante me rappelle un monocristal que j'ai vu de la mine de Bou Jaber, en Tunisie, que j'ai visitée en 1982 alors qu'elle était encore en activité.

Une question stp

(oh, je sais, pour nous ça paraît à deux pas :P mais c'est pour toi bien plus loin que la distance Dunkerque-Nice)

as tu des nouvelles de la mine de spath fluor de :exclamation: St-Lawrence, dans la presqu'ile de Burin, à Terre Neuve??

C'est un projet qui va et qui vient depuis 20 ans, pour sa remise en activité,

mais je crois qu'il y a des problèmes (je ne me rappelle plus: radioactivité? ou gradient géothermique anormalement élevé en souterrain :exclamation: ?)

Posté(e)

En réponse a ta question Azoque, oui, terre-neuve ce n'est pas vraiment un endroit visité par les Québécois. Les principales raisons sont justement l'éloignement, c'est une ile et les paysages y sont intéressants mais sont semblables a ceux qu'on retrouve sur la côte Nord au Québec dans l'estuaire du Saint Laurent.

Pour la mine dont tu parles, les informations que je pourrais te fournir me viennent du moteur de recherche GOOGLE, tu peux y avoir accès tout comme moi. On on y retrouve beaucoup d'études sur les causes des différentes fermetures de cette mine depuis son ouverture intitiale en 1944. Effectivement, ce serait du radon qui émanait dans les galeries de cette mine qui engendrait des maladies pulmonaires graves et une incidence élevée de cancer du poumon chez les mineurs... Je ne crois pas qu'elle soit ouverte en ce moment, par contre, il y a un musée à St Lawrence sur cette mine depuis 2004... Si tu en trouves plus sur google, fais le moi savoir.

Au plaisir

Posté(e)

Belles friandises, Stomato, pour l'or...

Sans parler des autres minéraux. On fait plus dans la macro, dans ton pays, je constate... je crois qu'il y a de l'avenir pour la micro :clown: Je saurai où me réfugier quand la France sera un sanctuaire minéralogique :P

Eric

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...