Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Voici les dernières photos que j'ai prise du présentoir de Cristal du Lac... N'oubliez pas, si vous passez dans notre région d'aller rencontrer le propriétaire de cette mine artisanale...Près du Lac St-Jean, on trouve également des fossiles de tout âge, à commencer par des trilobites...

Au plaisir de vous recevoir dans notre belle région.

Note: Demain, je vais vous montrer quelques spécimens photographiés lors du salon 2010 de chicoutimi.

post-7453-1271904372_thumb.jpg

post-7453-1271904388_thumb.jpg

Posté(e)

Moi aussi, je ne metterais pas de décoration sur les cristaux mais, que veux-tu le propriétaire pour payer ses frais de dégagement des surfaces avant d'accéder aux géodes doit vendre des pièces... Comme on est au Saguenay Lac-St-Jean, une grande région du québec (territoire 02 et 10) peu peuplée, il y a peu d'acheteur de cristaux pur... alors comme pièce décorative mesdames aiment bien cela...

Voilà pourquoi il le fait, sinon il devrait exploiter sa mine de façon comerciale et nous ne serions plus dans le décor les amateurs...

Posté(e)

Tel que convenu dans le plan de math initial, voici maintenant quelques spécimens photographiés lors du salon de cette année. La première photo est une calcite intéressante et pour la deuxième, j'ai oublié le nom des cristaux verts. Votre aide sera la bienvenue.

A plus

post-7453-1272023816_thumb.jpg

post-7453-1272023852_thumb.jpg

Posté(e)

Và pour le Mali, vous êtes plus familier que moi avec les minéraux importés... Peût-être que c'est le visage de celle qui portait le spécimen qui m'a troublé l'esprit... :grand sourire: Elle m'a dit que le spécimen provenait de chine et je l'ai cru sur le champ...

Posté(e)

Avant de passer a d'autres photos, j'aimerais que ceux qui sont intéressés, visionne ce lien sur la formation du graben du Saguenay et quelques formations géologiques environnantes... C'est intéressant.

Voici ce lien http://www.canadiangeographic.ca/atlas/themes.aspx?id=RIVERS⊂=RIVERS_EAST_SAGUENAY〈=Fr

Demain si vous cela vous intéresse, je vous ferai parvenir une photo de mes terres sur le bord du fjord du Saguenay et de la Baie des Ha! Ha!. Photo google earth (530 acres). Si cela ne vous intéresse pas, faites le mois savoir aussi et je vais m'abstenir de vous montrer mon grand terrain de jeu.

Voici les photos de ce soir deux spécimen de roche...

post-7453-1272594037_thumb.jpg

post-7453-1272594062_thumb.jpg

Posté(e)

Bon,

Tel que promis hier voici une photo satellite de mes terres sur le bord du Saguenay et de la Baie des Ha! Ha! Si vous venez par chez- nous un de ces jours, il me fera plaisir de vous y inviter... C'est la pointe est de la péninsule du cap a l'ouest, un coin superbe et vierge près de la ville. Il a près de 5 km de berge sur le fjord du Saguenay. A en bas, c'est la Baie précitée et a droite le Saguenay.

post-7453-1272685381_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...