stromato47 Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2010 Suite de la planification... Citer
mineralpassion Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Posté(e) 6 mai 2010 salut stromato, pourquoi pas un de ces 4 pour de la prospection, pas tout de suite m'en vais cet été prospecter à l'extrême ouest de l'Europe. Citer
stromato47 Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2010 Mon invitation tiens toujours, mais avertissez moi un peu a l'avance avant de débarquer. Encore quatre spécime... Citer
stromato47 Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2010 Je m'excus j'ai envoyé des doublons.... Citer
stromato47 Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2010 L'or s'en vient la semaine prochaine... En attendant la suite 2 beaux spécimens d'améthiste Citer
Azogue Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 Un tres grand merci, vraiment. C'est extraordinaire ce que ce gisement de Niobec produit comme cristaux . La barytine géante me rappelle un monocristal que j'ai vu de la mine de Bou Jaber, en Tunisie, que j'ai visitée en 1982 alors qu'elle était encore en activité. Une question stp (oh, je sais, pour nous ça paraît à deux pas mais c'est pour toi bien plus loin que la distance Dunkerque-Nice) as tu des nouvelles de la mine de spath fluor de St-Lawrence, dans la presqu'ile de Burin, à Terre Neuve?? C'est un projet qui va et qui vient depuis 20 ans, pour sa remise en activité, mais je crois qu'il y a des problèmes (je ne me rappelle plus: radioactivité? ou gradient géothermique anormalement élevé en souterrain ?) Citer
stromato47 Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2010 En réponse a ta question Azoque, oui, terre-neuve ce n'est pas vraiment un endroit visité par les Québécois. Les principales raisons sont justement l'éloignement, c'est une ile et les paysages y sont intéressants mais sont semblables a ceux qu'on retrouve sur la côte Nord au Québec dans l'estuaire du Saint Laurent. Pour la mine dont tu parles, les informations que je pourrais te fournir me viennent du moteur de recherche GOOGLE, tu peux y avoir accès tout comme moi. On on y retrouve beaucoup d'études sur les causes des différentes fermetures de cette mine depuis son ouverture intitiale en 1944. Effectivement, ce serait du radon qui émanait dans les galeries de cette mine qui engendrait des maladies pulmonaires graves et une incidence élevée de cancer du poumon chez les mineurs... Je ne crois pas qu'elle soit ouverte en ce moment, par contre, il y a un musée à St Lawrence sur cette mine depuis 2004... Si tu en trouves plus sur google, fais le moi savoir. Au plaisir Citer
stromato47 Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2010 Encore quelques photos du salon et après nous passerons aux autres minéraux de notre région et du Québec. Citer
stromato47 Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2010 Quelques échantillons d'or maintenant. En commençant par une pièce d'orfèvrerie Française pour... Citer
stromato47 Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2010 Encore un petit peu d'or... Citer
stromato47 Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2010 Toujours dans la même veine... Citer
rives_3 Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 Belles friandises, Stomato, pour l'or... Sans parler des autres minéraux. On fait plus dans la macro, dans ton pays, je constate... je crois qu'il y a de l'avenir pour la micro Je saurai où me réfugier quand la France sera un sanctuaire minéralogique Eric Citer
stromato47 Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2010 Encore quelques filets d'or.... Citer
stromato47 Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2010 Salon du monde minéral de Chicoutimi suite et fin... Citer
stromato47 Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2010 Fin du salon... La semaine prochaine, minéraux de la région. Citer
rives_3 Posté(e) 16 mai 2010 Signaler Posté(e) 16 mai 2010 Ouaip ! Sympa cette série sur l'or... je vais en garder une trace quelque part pour le plaisir des yeux Eric Citer
stromato47 Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2010 Merci d'avoir suivi ce salon... Je vous reviendrai avec des minéraux et fossiles de ma région lorsque je serai de retour de mon séjour par chez vous... De Malaga à Perpignan pendant 4 semaines. A Bientôt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.