Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Arlésienne… Mireille ! Mireille… Opéra ! Opéra ? Carmen ! Alors, puisqu'on en cause, Claude, à laquelle des deux Carmen passées il y a quelques mois à la TV va ta préférence ? la plus ancienne des deux, celle du Théatre à la Scalla ? où la suivante ?

Sinon, pour en revenir à la question objet de ce post, une photo aiderait… vraiment ! À+

Posté(e)

Ah Fred... tu me demandes de choisir entre Carmen et Carmen ! C'est comme si tu me demandais de choisir entre le côté gauche et le côté droit d'un même cœur !

En premier lieu ta question fait naître des réminiscences d'un passé trans-Andin où il fallait parfois composer entre l'une et l'autre, et ...mais je m'égare là !

Pour en revenir à la télé: Celle de la Scala était montée avec une mise en scène "moderne" assez noire, et je n'ai pas trop aimé. Je n'ai pas du regarder l'autre.

Mais à propos d'une Carmen d'écran, j'ai souvenir d'une rousse à la flamboyance superbe, capable d'entretenir la braise de ton havane valeureux jusqu'à ce qu'elle vienne brûler tes lèvres desséchées par une ardeur de force 9 sur l'échelle de tes émois ...Mais je m'égare encore là !

Bon, Loryus, tu place la photo de ta pierre là, que l'on revienne à des choses sérieuses ! Ou dis nous au moins si on a bien répondu à ta question !

Posté(e)

Une fois de plus, cher Claude, nous partageons les mêmes sentiments : Ah J…a !

Même noire vision de la Carmen de la Scala, j'ai préféré celle, plus classique, que tu n'as (donc) pas vue…

Mais la distribution, les décors, et les interprètes, jusqu'à Julien Guyomar… tout me fait préférer notre divine Carmen rousse !

En attendant des photos de cette pierre bizarre… À+

Invité JPP2A
Posté(e)
loryus' date='mardi 23 mars 2010 à 09:44' post='258804'] Excuser-moi. Mauvaise manipulation.Je refais un essai.......vraiment pas douée la nana Au moins, vous avez de l'humour, ps. photo prise par la web cam de mauvaise qualité

:clown: pas tip top WEBCAM, si ton échantillon ressemble a celui ci, c'est effectivement de la diorite orbiculaire, sinon il se peut que cela soit un granite orbiculaire, c'est un peu comme Canada dry, ça ressemble a l'alcool, ça a la couleur de l'alcool, mais.... ce n'est pas de l'alcool :grand sourire:

Posté(e)

Vu la taille des orbicules, ça ressemble à du corse de Santa Lucia, Gabbro et pas diorite (ne peut pas se voir, juste une composition de feldspath plagioclase, anorthite pour les gabbros), mais c'est juste pour étaler ma connaissance comme une confiture insuffisante. A garder, quasi-introuvable maintenant. Mes hommages aux insulaires.

Serge

PS: qu'est ce qu'un cochon sauvage en Corse ?, un sanglier domestique !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...