1GM Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 oui, entre les éclaircies on voit toujours la même chose... Ce qu'il y a de bien avec la neige c'est qu'il n'y a plus de têtes improptues qui apparaissent et font coucou à la webcam Citer
pulcano massive Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 ça m'étonnerait rien ne peut arrêter le tourisme .. lol D'ailleurs ce matin 3 d'entre eux manquaient à l'appel ... je ne sais point s'ils ont été retrouvé les secours étaient a pied d'oeuvre. Source : iceland review online Citer
flemaire Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 les gros malins ça devait arriver tiens on croise les doigts pour eux ... et aussi pour ceux qui risquent leur peau pour les retrouver Citer
pulcano massive Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 En voiture de loc au milieu d'un glacier pendant l'orage .. ça doit être floklo guide / pas guide that's the question sur le terrain ! Citer
1GM Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 heu, pas sur que ca soit dans la coutume locale d'aller se balader sur le glacier avec un guide. C'est juste que quand j'étais passé dans ce pays ce qui m'avait surpris c'est qu'ils remettaient à jour les cartes routières plusieurs fois par ans... Et que même comme ca il y avait des routes à viabilité aléatoire Ce qui m'avait le plus choqué étant une AX avec un pare buffle ( enfin pare-mouton ou protège cailloux je ne saurais dire ) Citer
flemaire Posté(e) 7 avril 2010 Signaler Posté(e) 7 avril 2010 ah enfin les 3 cams refonctionnent ... le paysage a changé ... et toujours autant de touristes je les remets si certains ne les ont pas encore mis en favori cam1 cam2 cam3 Citer
Kobbhy Posté(e) 7 avril 2010 Signaler Posté(e) 7 avril 2010 Salut, concernant les trois touristes disparus, deux ont été retrouvés morts par hypothermie. La troisième personne, une femme a été retrouvé en bonne santé. Leur voiture serait tombé en panne d'essence au milieu de nulle part par un temps glacial. Les trois personnes, islandaises, ont quittés leur voiture pour chercher des secours sans équipement adapté pour le froid et, hélas ils se trouvaient dans une zone sans couverture téléphonique. Source : Iceland review online Citer
1GM Posté(e) 7 avril 2010 Signaler Posté(e) 7 avril 2010 Quelques vues du ciel en provenance d'un site de fanatiques d'avions : Photo 1 Photo 2 Photo 3 Citer
xpatval Posté(e) 7 avril 2010 Signaler Posté(e) 7 avril 2010 des touristes ? quels touristes ? Et j'aimerais bien en faire parti ! ce soir: Citer
fossile47 Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2010 magnifique image de deux éruptions. Une solaire et l'autre du volcan Eyjafjajokull. Source : http://www.maxisciences.com/aurore-polaire...le_mrm8870.html Temps excecrable à la cam. Rien à voir. Il semblerai que le ciel se dégage progressivement. Bonne soirée à tous Citer
pulcano massive Posté(e) 8 avril 2010 Signaler Posté(e) 8 avril 2010 Bah sur la butte a gauche du chalumeau sur ton screenshot yen a une belle de brochette de touristes !!! Ça a défilé une bonne partie de la nuit. Le spectacle devait être grandiose d'ailleurs. Malheureusement les vols pour Reykjavik ne sont pas bon marche en ce moment. J'espère que tu ne veux pas faire partie des disparus pour autant !!! C'est la saison des aurores boréales parait-il oui c'est bon comme photo. Citer
fossile47 Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2010 Le beau temps devrait revenir sur le massif d'ici la fin d'après midi, et cette nuit ce sera bien dégagé. tous à vos canapés. Citer
1GM Posté(e) 11 avril 2010 Signaler Posté(e) 11 avril 2010 Faut espérer, parce ca fait au moins trois jours qu'il y a de la neige à la télé à la place de l'émission normale Citer
flemaire Posté(e) 11 avril 2010 Signaler Posté(e) 11 avril 2010 il ne reste donc plus qu'a fonder une association 1901 : l'AVD : Association des Volcanologues de Canapé . lol bon en tout cas on croise les doigts pour voir ce qui se passe la haut. ... la je fini la paris roubaix on verra les volcans apres Citer
Papyfred Posté(e) 11 avril 2010 Signaler Posté(e) 11 avril 2010 Entre deux volcans sur canapé, un petit Paris-Roubaix comme dans un fauteuil Et tu te reposes où et quand ? Citer
pulcano massive Posté(e) 11 avril 2010 Signaler Posté(e) 11 avril 2010 Le cyclisme de canapé va avec le concept de la volcanologie de canapé .. attention ça ne marche pas pour tout .. lol ... D'ailleurs pour les adeptes de ce mode de vie la genèse du concept de Daniel Guibol est ici en quelques épisodes du guide du crevard sur les volcans d'Auvergne du monde Citer
SVE Genève Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Posté(e) 14 avril 2010 Alors que les deux jours précédents il apparaissait (12-13 avril) que l'éruption islandaise avait cessé, depuis hier une crise sismique secoue les environs, ce qui pourrait laisser penser que l'éruption n'est peut être pas réellement terminée ? Ce matin 14 avril, deux survols aériens effectués au-dessus le Eyjafjallajökull ont montré que de la fumée semble être émise à partir d'un nouveau secteur situé au Sud-Ouest du lieu de l'eruption Fimmvörduháls. Ceci pourrait être le début d'une nouvelle phase éruptive, beaucoup plus dangereuse que la première. A suivre.... Citer
SVE Genève Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Posté(e) 14 avril 2010 Ce matin 11h, il a été confirmé qu'une nouvelle phase éruptive a commencé ce matin sous le glacier. Les rivières alentours ont fortement grossi au cours des dernière heure. Les routes ont été fermées par mesures de sécurité. A suivre Citer
flemaire Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Posté(e) 14 avril 2010 en effet lave + glace ... l'islande connait bien et ça fait en général des ravages bien moins agréables à admirer que les fontaines de laves récentes. en tout cas voici une des infos qui fait la une de Yahoo ce jour ... vive le catastrophisme. Un volcan sème la panique en Islande Citer
SVE Genève Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Posté(e) 14 avril 2010 Ici une nouvelle vidéo de l'éruption en cours à la date du 14 avril...un survol de la zone surmonté du panache. videohttp://http.ruv.straumar.is/static.ruv.is/vefur/gosmyndir_eyjafjallajokul.wmv Citer
RobindesVolcans Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Posté(e) 14 avril 2010 Et d'impressionnantes images du joküllhlaup ici causé par l'éruption Citer
1GM Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Posté(e) 14 avril 2010 Quand on peut le voir, il y a un jolis panache... Et quand on pouvait le voir, il y avait une pluie de cendre en plein sur une des webcams... Citer
xpatval Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Posté(e) 14 avril 2010 Et France Info qui annonce l'eruption de l'eyjatrucgmuche...aujourd'hui !! Citer
kilauea Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 L'éruption sous-glaciaire de l'Eyjafjallajökull perturbe le trafic aérien dans le nord de l'Europe. La couverture nuageuse ne permet malheureusement pas de voir l'éruption sur les webcams. La sismicité a retrouvé un niveau normal après l'essaim sismique qui a précédé l'éruption. Plus d'informations sur mon blog: http://volcans.blogs-de-voyage.fr Claude Grandpey Vice-Président de L.A.V.E. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.