Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

L'hiver trés ( trop) long chez nous ( Belgique) m'a incité à réserver mes vacances dans le sud de la France ( un régal...).

J'aurais voulu profiter de cette escapade estivale pour connaître quelques sites fossiliféres intéressant dans les envirrons du Lac de Sainte Croix, Gorge du Verdon. Je sais que confier des sites est souvent un sujet très sensible, voire tabou; mais que les inquiets se rassurent; il s'agit d'un " one shot", je n' ai pas l'intention de faire plus de 1000 Km pour prospecter régulièrement cette région... :surpris: On à bien trop à faire par chez nous :grand sourire:

NB. vous pouvez me contacter en message perso, je ne m'attend pas à une diffusion à large échelle...

J'ai un GPS, en me donnant lattitude et longitude je saurai me débrouiller, mais si des amis français habitent la région, ce sera peut être l'occasion de se rencontrer et de faire en plus 1 échange ou l'autre. ;)

Posté(e)

et bien malheureusement connaissant bien l'endroit je ne peux que te dire une chose, tout le domaine du verdon et ses alentours sont strictement interdit à la fouille car classé comme parc régional et protégé.

Donc je te conseil de la prudence, ils ne rigolent pas vraiment avec ça.

Mais on trouve de beau specimen tout le long du lac de saint croix sans forcément monter dans les hauteurs.

Si le musée paléontologique est ouvert à Tourtour ( petit village à environ 35 minute du lac ) je te conseil d'aller faire un tour. Non seulement ça t'apprendra en détail où trouver les bons spécimens ( carte murale à l'appuie et étiquette détaillées des fossiles trouvés dans la région )mais en plus il y a une ammonite géante assez impréssionante et de beaux spécimens.

En tout cas super choix de vacance ! Le lac de saint croix est magnifique et en été, un kayak ou un pédalo pour remonter la gorge en passant sous le pont de saint croix :grand sourire:

Un autre conseille, si tu aimes marcher, je te conseille de faire le vidal, il y a des balades réellement magnifiques.

Posté(e)

Merci pour les bons conseils.

J'en prends bonne note ( je ne connais pas du tout la région, c'est une première...)

Effectivement c'est superbe, je suis tout de suite tombé amoureux quand j'ai vu les photos de la région ( plus besoin d'aller voir le Grand Canyon...).

Je ne manquerai pas de voir ce petit musé, et d'être attentif autour du Lac ( pendant que ma famille fera bronzette :grand sourire: ).

Encore merci :surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...