Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Certaines photos ont disparues dans d'anciens messages effectivement ! La principale explication est que certaines photos, au lieu d'être envoyées directement sur geoforum, étaient hébergées sur des sites qui depuis ont cessé leur fonction !

le sablais

Posté(e)

Laissant ainsi de nombreuses pages vides, notamment sur les premières pages d'anciens sujets... Très frustrant, surtout quand le message suivant stipule que la pièce présentée était fort belle.

Cela doit aussi arriver en cas de désinscription du forum si je ne me trompe pas (cf. Kayou, JACK, Fred09 notamment, qui sont revenus depuis). Ce que je ne sais pas, c'est si les photos sont supprimées suite à une demande des intéressés, ou si la désinscription le fait automatiquement.

Il me semble qu'avant chaque forumeur avait accès aux pièces jointes, mais que cette option avait été supprimée par Théo, justement pour éviter de se retrouver avec des messages "vides"...

:triste:

Posté(e)

je serais un peu de cet avis ..........

si on accepte de partager une (des !!) photos avec la communauté ...........ben on l'accepte !!!

supprimer ensuite : ridicule !! (puique chacun peu gharger les photos dispos comme bon lui semble ........................

mon avis ...........

Posté(e)

...Comme ça, là, en passant...

Une photo perso reste propriété de son auteur, et la suppression du droit à l'effacement ne va pas dans ce sens.

Si une photo retirée manque vraiment à un lecteur, il lui est toujours possible de la demander à l'auteur en MP (ça c'est déjà produit) .

Et si des messages n'ont plus de sens sans les photos, il est aussi possible de supprimer ces messages.

D'ailleurs la suppression de bien des messages rendraient certains des vieux dossiers du forum plus lisibles (travail en partie réalisé par la modération).

Il me semble revenir à des temps anciens là ! Bientôt deux ans, bigre !

©

Posté(e)

Le forum a son petit "vécu"...Il y en a eu des moments comme-ci et d'autres comme-ça... ! Yapaqueleclimat !

Combien de forumeuses, combien de forumeurs...Stop, pas de poésie là !

En soufflant sur la cendre on risque de raviver la braise...

si on accepte de partager

supprimer ensuite : ridicule

Oui oui, tout à fait. Pas mieux qu'un divorce avec son problème de la garde des enfants !!! :bienvenueforum:

Mais sorti du contexte tout texte risquant de paraître con, je n'en dirai pas plus et ça m'arrange un peu car je n'ai rien à dire,

même si je n'en pense pas moins, et je m'en contrefous .

Posté(e)

Bonjour, comme dis, pour tout pb au cas pas cas avec une ou des photos, me contacter en mp, ponctuellement, il peut y avoir « dans le temps » des soucis avec une ou quelques photos, pas de soucis pour régler cela. :sourire:

Sinon, je conseille à certains de s’acheter le code de la propriété intellectuelle, c’est un ouvrage de petite dimension, pas cher, cela tient bien sur la table de nuit et c’est très fun à lire le soir au lit.

Et diverses autres lectures également.

Cela évitera d’écrire de grosses bêtises… :clin-oeil:

En passant, si vous n’êtes pas sur de vouloir laisser des photos dans les sujets, surtout, surtout, n’en publiez pas ! Rien ne vous y oblige ! :sourire: Merci d'avance.

Pensez que les modérateurs ont du temps à perdre à reprendre tous les sujets afin de virer les messages où il n’y a plus de photos, et tous les messages commentant ces photos, pose question. Il faut vraiment être oisif et ne savoir que faire de ses journées pour imaginer que les autres sont dans le même cas. :surpris: Non ?

Et quel respect des autres membres qui construisent jour après jour des discussions passionnantes (Dauphiné, minéraux de Savoie, etc).

On peut remarquer aussi que M. mineralparangon s’illustre encore et toujours dans la provocation, on est habitué, dès qu’il est possible quelque part de jeter de l’huile sur le feu, on retrouve notre très efficace pyromane (sujet blog et site par exemple). Un parangon peut être, mais pas de vertu.

Par contre, je ne l’ai pas vu s’excuser auprès des modérateurs et membres du forum pour avoir pollué le forum pendant des mois et des mois, par l’ouverture de multiples comptes membre sous des pseudos différents, pour publier moult bêtises, provoquer les uns et les autres, et tricher aux concours photos.

Bref, Géoforum est un bel outil de rencontre, d'échange, de discussion, de partage du savoir, de partage de souvenir, d'émotion, cela serait bien de poursuivre dans cette voie :sourire:.

En plus tout cela est à ce jour gratuit, pouvoir profiter de Géoforum sans rien payer, sans rien devoir en échange, n'est pas super ?

Bon forum à tous, tout le monde est bienvenue ici, notamment les gens cools et constructifs ;).

Théo'.

Posté(e)

Merci de prendre de mes nouvelles, très belle journée, nous n'avons pas le beau ciel bleu d'hier mais c'est vendredi, le we est là, et il s'annonce très bien. Plein de beaux projets en court, certains se finalisant, c'est assez intéressant et m'occupe bien, tout est au mieux de ce coté, sauf lem de dernière minute. Activité cailloux par livres et docs interposés, voilà, j'ai répondu à la question ;) ?

Bon forum tartous, amicalement, Théo'.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...