Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

serait-il possible d'identifier ce mollusque bivalve trouvé dans un calcaire dur du Bérriasien (bois de l'Ubac, commune de Savournon-Alpes de Hte Provence). Dimension du côté environ 4.5 cm

D'avance, merci

DMA69

post-4441-1268571511_thumb.jpg post-4441-1268571527_thumb.jpg post-4441-1268571539_thumb.jpg post-4441-1268571552_thumb.jpg post-4441-1268571570_thumb.jpg

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je reprends tardivement ce post. D'abord merci pour vos réponses. Je vais rester sur "pygope", j'avais un peu pensé en feuilletant mes bouquins à "Digonella", sans aucune assurance. De plus j'ai maintenant un doute sur le lieu de la découverte et donc de l'étage annoncé. La seule certitude c'est que ce fossile provient de la Drôme ou des Alpes de Haute Provence, un peu vague n'est-il pas?

DMA69

  • 2 years later...
Posté(e)

je remonte ce post ayant trouvé un article traitant des pygopes et je pense que l'on a affaire à Pypope triangularis . Ci joint le lien en question

DMA69

geologie-alpine.ujf-grenoble.fr/articles/GA_1962__38__23_0.pdf

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...