fluo43 Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 N'ayant obtenu aucune réponse à mon mail sur le post "minéraux d'Ardèche", je me permet d'insister fortement. J'aime bien savoir et déteste rester sur une question sans réponse. La carrière de CORNAS est-elle celle dénommée dans vos post Saint PERAY? Pas vu de trace de fluo ou baryte lors d'un passage il y a 2 semaines, mais seulement des plaquages de calcite millimétriques dans un environnement de calcaire. Quelqu'un du coin pourrait-il m'en dire plus. Merci d'avance Citer
quartz89 Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 Je ne suis pas du coin, mais Cornas et Saint-Peray sont deux gisements distincts Citer
JexSavoie Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 Si je ne dis pas de bêtises, il y a bien deux carrières distinctes (selon mes souvenirs visuels). Citer
smithsonite Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 la carriere dont il est question n'est pas celle de saint peray.d'autre part elle est située a chateaubourg non a cornas,et elle n'a absolument aucun rapport avec le gisement de cornas qui est un filon de quartz ,pas une carriere de granulats calcaires. smithsonite Citer
fluo43 Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2010 Merci beaucoup Smithsonite. Mais je suis désolé, y a pas que les mines qui sont de plus en plus bouchées, je dois faire partie du lot. La carrière que j'ai visité sans succès est située au bord de la D86, à 2Km au Nord de Cornas et 2 Km au Sud de Chateaubourg, côté gauche en remontant vers Chateaubourg. Ma question est : "où se trouve la carrière de Saint Peray à laquelle l'on fait allusion pour les trouvailles de baryte, calcite et fluo dans le post Minéraux d'Ardèche?". Sur mon googleearth, je ne vois pas d'autres carrières proches. Si vous le souhaitez, réponse en MP. Merci d'avance à vous. Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 la carrière que tu as visité est celle de Chateaubourg ;je confirme qu 'il n 'y a vraiment pas grand chose dans celle ci. je parle en connaisseur: j 'ai fait de la spéléo(initiation) dans un boyau etroit(avec une petite salle ) là où est la carrière actuellement il y a à peu prés 26ans. à l 'époque , existait une mini vallée calcaire avec site à ammonites totalement défigurée par la suite. pour la carrière de Saint- Peray, c 'est en montant aprés St Peray en direction d 'Alboussière (côte des pins): c 'est inratable. si ça a pu t 'eclairer. Citer
airbus78 Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 pour la carrière de Saint- Peray, c 'est en montant aprés St Peray en direction d 'Alboussière (côte des pins): c 'est inratable.si ça a pu t 'eclairer. TOUT A FAIT SE MEFIER DES AUTOCHTONES QUI ONT TENDANCE A COUPER LES VIRAGES A TOuTE ALLURE !!!!!! Citer
fluo43 Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2010 Merci à tous. Me voilà pleinement informé. Y a plus cas trouver un week end dans le 07. Bon week end à tous et bonnes trouvailles Citer
bertolini Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Posté(e) 16 mars 2010 Bjr à tous Faut-il une autorisation pour l'accés dans la carriére de St Peray? Y-a-t'il des déblais ou autres zones accessibles? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.