nefertiti Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour à toutes et à tous, Puis-je faire appel à vos lumières pour identifier cette pierre ? Elle est très lourde, et il semble qu'il y ait de la pyrite dessus... Merci à vous. Citer
Papyfred Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 Récolté pas trop loin du pont Albert Louppe ? Plougastel-Daoulas ? Lointains souvenirs… (du temps où j'étais à Brest même , aussi quoi). Si ma mémoire est bonne, nodule de l'Ordovicien, avec, effectivement, de la pyrite dessus. Nos amis bretons t'en diront davantage ! À+ Citer
Stalker Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 euu ça pourait aussi être un fossile pyritisé... on peu la voir du dessus Citer
nefertiti Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2010 Merci pour vos réponses. Cette "pierre" m'a été vendue par un minéralogiste, à Brest ; tout ce que je me souviens c'est qu'il m'avait dit que c'était un "nodule métallifère"... je ne me rappelle même plus à quel prix je l'avais eue. Je posterais une photo du dessus et du dessous dès demain. Citer
1frangin Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 nodule de schiste ardoisier avec pyrite !!!! un classique breton ..... qui vieilli mal souvent .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.